< Tous les avis Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

gvpower gvpower
Publié le 13/04/09 à 17:41
Cette Ibanez est fabriquée au Japon par une équipe spécialisée dans les modèles Prestige,
c'est la " Team J-Craft ".

-modèle 22 frettes.
-2 micros dimarzio,1 paf Joe et 1 Fred.
-Vibrato type edge pro.
-2 potards push-pull, 1 selecteur 3 pos.
-Manche 1 pièce erable touche pallisandre.

De la pure folie, du plaisir a l'état pur.

ma guitare d'avant était une Ibanez S470, et je doit dire que pour 600€, c'est une super gratte quand on commence un peu le solo car fan de Satriani. mais au bout de 2-3 ans, j'avais l'impression d'avoir fais le tour, et les sonorités commencait un faire un bruit clinquant genre vieille gimbarde...il me fallait une meilleure gratte. et puis chez un pote, j'ai essayé sa JS1000, et je doit avouer qu'en comparant avec la miènne, j'était sidéré de la difference impréssionnante entre les 2 modèles. donc après 6 mois d'éconnomies ( et oui c'est pas donné tout de même ! ), je passe commande chez mon revendeur habituel.

c'est une guitare d'une finesse incroyable, comparer a une guitare de milieu de gamme comme mon anciènne S470.
on se sent tout de suite a l'aise dessus, pas comme avec une les paul qui n'est pas très fine par exemple.
la finition est exemplaire quoi que pas parfaite a l'entrée Jack, cette peinture rouge candy est hyper belle et flashy, vous ne passerez pas inaperçu avec cette gratte !
le manche multi-radius, muni de frettes assez fines, est très rapide et glisse très bien.
grace a un pan incliné derrière le manche, l'accès aux aigus est des plus aisés.
l'ergonnomie est incroyable, le corps est tout fin et hyper agréable, le poid est relativment faible pour une guitare en tilleul massif.
obtenir un son rapidement est simple car il n'y a pas 36 reglages, mais si on creuse...c'est plus dur.

Cette Guitare est l'une des plus polyvalente du marché. moi je joue du hard-rock, rock, metal, blues et du Satriani evidement. il n'y a aucun problème, tout les styles sont abordable sur cet engin.
je joue sur un Line6 spider75 III qui reproduit des sons de plusieurs amplis et diversses effets, alors la je doit dire que c'est génial !il y a meme des sons Satriani pré-programmés dans cet ampli et c'est très ressamblant ! mais maintenant c'est l'ampli qui est limite, il me faudrait un veritable ampli a lampes, mais on est jamais content de ce qu'on a !
les sons clairs sont très brillants a la manière d'une Ibanez Sabre, mais chaud tout de même. la palette de sons est énorme on a vraiment la un charmant instrument d'une finesse incroyable.
en son saturé, les notes sont hyper précises et les harmoniques fuses ! le son est puissant grace aux micros DiMarzio. on a bien la une grosse machine de guerre !
le vibrato est ecxellent quoique un peu dur au début comparé a celui de mon ex-S470 qui n'avait rien a voir, mais on s'habitue très vite, l'accordage est cependant assez difficile quand on a jamais eu de guitare a floyd.
tout les sons sont agréables, on peu splitter les micros doubles en simples grace au push-pull du potard tonalité, on perd en puissance mais on gagne en clarté, style strat.
le petit plus vient du push pull de volume qui en l'actionnant, permet de garder de bons aigus a faible volume, car il est équipé du filtre High-Pass.

Ça fait maintenant 3 mois que je l'ai et je dirais que je ne suis pas près d'en faire le tour. j'aime vraiment l'aspect de cette guitare on dirait vraiment un bijou, on a peur de la predre en main au début tellement elle est belle !
j'adore vraiment le style " Statrianesque " de cette gratte. si on cpomparait avec les voitures c'est vraiment une Ferrari, en plus elle est rouge !
j'ai pas essayé d'autres modèles car c'est celle la que je voulait !
le rapport qualité/prix est très bon, quoique je l'ai eu pour 1530€ et elle a augmenté ces derniers temps a 1800€, mais par rapport aux performances ça reste ecxellent.
C'est une guitare de caractère qui plairat aux plus rétissant, j'ai même un ami qui ne jure que par la Strat et il a été vraiment bleuffé par cette guitare.
avec l'expérience je referais ce choix allègrement !
Ma seule grosse déception et elle est énorme, c'est qu'elle ne me fais pas jouer comme Joe Satriani ! ! ! et oui dans l'étui ils ont oublier de mettre un petit sachet de " talent "
pour tout ceux qui hésites, foncez tête baissée, vous ne regréterrez pas votre choix. c'est une valeur sure, une référence et un modèle très haut de gamme. 10/10 en tous points. merci pour vos avis c'est un peu grace a vous que je l'ai acheté ! ! !