LiveAujourd'hui à 12h30, on teste les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

< Tous les avis Ibanez JS2410
goldorock goldorock

« Très jolie guitare orange et polyvalente  »

Publié le 20/05/16 à 22:26
C'est une superbe guitare orange : le nouveau modèle de Satriani avant la js 2450

Alors, oui Orange, c'est pas sunburst, on aime ou pas
c'est pas le rouge flamboyant de la js 1200
c'est pas gold, c'est pas une couleur de ouf (dommage, vu le prix)
MAIS, le son est bien là !

Fini le paf pro, paf joe, bienvenue au Satch Track
Le mo joe en chevalet et le Satch track en manche m'ont donné une belle palette de sons avec le filtre pour garder les aigus et le split.

ON peut avoir des sons funky (mais, pas Knopfler et c'est bien dommage), des sons presque humbucker
et des sons clairs de toute beauté avec un ampli VOX 4W

Après, il faut pas attendre une strat ni autre chose qu'une JS : une extrême précision sonore en solo
des notes limpides et très précises
Un peu de jazz, beaucoup de blues et beaucoup de rock, hard rock aux soli flamboyantS car ici on ne sera jamais dans les gros sons baveux et épais.

Non, ça sera toujours beau, limpide et précis si on a un VOX 4W tout lampes ou autre bien sûr.
Je l'ai aussi testée avec un ht1 r blackstar mais, ce n'est pas avec ce genre d'ampli qu'elle donnera tout son potentiel : il lui faut de l'espace, un bon hp ou plusieurs et un très bon son clair tout lampes.

Par contre, le manche a changé: je le trouve plus épais, plus rond que la js 1200 et ça peut ne pas me plaire
et pour les shredders-légatoistes ? à essayer aussi.

Le manche fait 24 cases et il faut s'adapter également
Bref, le son me parait supérieur à celui de la js 1200 donc, à essayer pour les fans de Satriani et ceux qui veulent une super strat POLYVALENTE (et pas versatile icon_facepalm.gif) aux sons très modernes et clairs (et donc, pas ronds, baveux etc.)

ou ceux qui veulent avoir un nouveau modèle avec des nouveautés dans cette gamme des JS :) car ici on a de l'aulne comme les strat pour le corps ( et donc, fini le basswood, tilleul)
et le manche est en 3 parties: pour ceux que ça intéresse, renseignez-vous ;)