< Tous les avis Ibanez JS24P
Ibanez JS24P
Ibanez JS24P

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Alligator427 Alligator427

« Très bien mais ça se mérite et c'est trop la loterie »

Publié le 06/12/15 à 01:23
En réponse à la demande de nicopl.
Voir l'avis de glaculok (marrant j'ai aussi une SG)que je plussoie pleinement. J'ai eu moins de problème mais la finition était pathétique et le retour au magasin fut obligatoire (frettes). A 1200 boules c'est inexcusable. Et comme lui, je considère dorénavant Ibanez d'un œil très critique.
Mais c'est une guitare qui sonne bien rock tout en restant assez versatile (c'est pas demi-caisse jazz non plus, hein). Son précis et puissant.

MISE A JOUR 2017
... ou je devrais dire plutot 2016 car j'ai une belle tendinite qui m'empêche de jouer depuis 4 mois.Snif. Bref.
Un petit peu de suivi donc sur cette machine que j'ai pas mal utilisée. D'abord, depuis la réparation, il n'y a eu aucun problème supplémentaire, bon point. Ensuite, que cela soit sur scène ou en enregistrement, pas un bruit (à part celui que je fais icon_facepalm.gif) depuis que je l'ai. J'ai une strat classic 59, j'ai été obligé de refaire toute l'électronique tellement j'avais l'impression d'avoir un avion sur scène!
Je vais aussi nuancer mon jugement d'il y a deux ans sur la versatilité de la belle. J'ai un peu modifié mon style de musique et je me suis aperçu que sur du clean et du crunch léger j'étais quand même mieux servi avec ma strat (micros Van Zandt). Çà n'empêche pas que c'est ma guitare la plus facile à jouer si on veut avaler du Km.
Pour cette raison et par la présence du Floyd qui complique énormément le changement des cordes je confirme que cette guitare ne convient pas pour débuter, à l'inverse d'une strat/télé/lespaul copie ou pas (ce n'est pas le débat) ni même forcément lorsque l'on prend de la bouteille guitaristique.Cette guitare a un son qui ne la prédispose pas à tous les styles. Si ce n'est aps flagrant sur scène, ça s'entend de suite sur les enregistrements.
Mince j'avais du oublier de dire quelque part que j'étais fan de JS... Donc je ne suis même pas impartial!:bave: