< Tous les avis Ibanez JS700 Joe Satriani Signature
Ibanez JS700 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

rozmaster rozmaster
Publié le 07/08/06 à 19:04
- model japan (dit "custom" contrairement aux coréennes qui anoncent "joe satriani" sur leur inlay)
- 2 P90 (bill lawrence si ma mémoire est bonne)
- cordier fixe
- 1 vol , 1 ton , 1 selecteur 3 position
- manche satriani avec son radius variable

- le manche comme décrit précédement par tout le monde : c'est un vrai régal, je comence a avoir un paquet de gratte a la maison (dont une les paul studio lite avec un manche "civilisé" pour une gibson) et une strat+ qui jusqu'ici restait ma gratte de référence niveau manche, bah ma ptite 700 les enterre toutes clairement sur ce point.

-l'accés au aigus est niquel comme sur toute les JS(il faut au moins ca pour les notes aigues d'always with me, always with you ;)

- bonne ergonomie, pas lourde du tout

- non seulement on obtiend un bon son , mais grace aux P90 on obtiend tout un tas de nuances de bon sons

- sans avoir le niveau de mes ambitions, je suis assez écléctique musicalement, du coup j'ai pas mal de grattes chacunes assez typés (cf lien en fin de post) pour des usages biens définit (je viens d'ailleur d'acheter une variax pour pouvoir avoir un peu de tout ca en répettes), bref tout ca pour dire que sur un créneau Rock classique/noisy elle fait des merveilles les micros ont un grain et aussi une certaine retenue que je ne retrouve pas avec les doubles céramiques de ma gibson, et des sons médium et chaud qu'on ne sort pas non plus d'une strat. P90 oblige on à vraiment des trucs trés roots trés bluesy en jouant sur le potard de volume, (genre micros aigus, potard de volume vers 4-5) comme dit plus haut cette guitare s'exprime vraiment dans les nuances et vaut a peine qu'on lui trifouille les réglages
Par contre les son sans etre maigrelet n'est pas non plus trés gras je ne dirrais pas que ca manque de corp, loins de la, mais le caractere de la bete n'est pas vraiment dans les son néo , trash ou gros métal lourd qui bave (PS: j'aime aussi quand ca bave mais pour ca j'ai d'autres jouets

- Finalement entre le corp en acajou et les simples bobinages on se retrouve avec des sons plutot intermédiaires entres strat et LP , c'est d'aileur assez flagrant en son clair ou la gratte à plus de rondeure et moins de brillance qu'une strat...

- j'ai cette gratoune depuis presque un ans maintenant et je ne m'en lasse pas, les premier mois je ne touchais plus aucun autre gratte.

- ce que j'aime le plus : son fort caractére, son manche
- ce que j'aime le moins : pas grand chose si ce n'est que sur une gratte en acajou avec des P90 on aurais pu s'attendre a un manche colé, d'ailleur sur des models concurents plus récents qui fleurissent depuis la mode des P90 (hamer ou PRS SEp90) on trouve un manche colé

- je n'ai pas eu l'ocase d'essayer d'autre grates de ce type avant de l'acheter , le truc est que je voulais une gratte en P90, je regardais sur ebay du coté des répliques gold top et spécial de TOKAI et burny Ibanez talman/fuji mais tout ca se vendais aux state ou au japon, donc pas évident de les faires venir aprés, finalement je suis tombé sur la JS vendu (et faite dédicacé) par un vendeur allemand.

- raport qualité prix incroyable, payé 400E fdp et flight case ibanez inclus, je ne comprend pas coment cette grate peut etre aussi sous cotés (probablement à cause du model coréen qui a été produit en plus grande série et qui d'aprés un gars qui a posédé les deux (cf:harmony central)est vraiment moins bon,avec un acajou plus light qui se resent sur le son)).
Quoi qu'il en soit cette gratte est en terme de qualité, largement à la hauteur de ma strat+ ou de ma gibson, pour un prix netement moindre, du coup je ne vais pas raler sur la décote ;)

- je referais ce choi , memem si j'aimerai bien tester les copies goldtop (tokai, burny, hammer etc...)que j'avais repéré à l'époque

<p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>fotos de ma collec et notament de la belle