< Tous les avis Ibanez JS90HAM Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

herve.duchene1 herve.duchene1

« La polyvalence ! »

Publié le 13/04/17 à 13:56
Ayant récemment acquis une JS90HAM, mon avis sur cet instrument évoluera peut être dans le temps (bien que je possède 4 autres Ibanez depuis plusieurs années) mais mon seul regret est de n'avoir pas acheté une série JS avant. Quelle guitare ! Un modèle de confort et de précision. Bien sûr, elle ne sonnera jamais comme une Gretsch mais elle peut à peu près tout faire. Sa configuration micros/potards conviendra à tout le monde. Habitué aux manches ultra plat des "Sabre" et pourtant mal à l'aise sur Strato, je trouve dans celui des JS un modèle de confort confirmé par la touche en ébène (unique dans la série JS) extrêmement lisse et agréable, tout comme dans sa forme arrondie, dérivée des ergodyne; aucune arête tranchante, poids plume. Une tuerie !
Je trouve la peinture vraiment superbe, combinée aux micros chromés mais je déconseille vivement ce modèle pour ceux qui font de la scène parce qu'elle me semble un peu délicate. Pour autant, tranquillement chez moi, je n'hésite pas a la jouer et c'est à chaque fois un bonheur.
Merci Ibanez, merci Monsieur Satch ! :)

Photos liées à cet avis

• photo