< Tous les avis Ibanez MTM2 Mick Thomson Signature
Ibanez MTM2 Mick Thomson Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Mick Thomson

mario250 mario250
Publié le 24/07/08 à 12:45
La mienne est apposé d'un "made in Indonesia" mais peut-etre qu'elle peut être fabriquée dans un autre pays, je ne sais pas.

MTM2-BK - noire

Humbucker covered V8 (chevalet ) + Humbucker covered V7 (manche) - accastillage noir - corps acajou - manche Wizard II erable et noyer 5 pièces - tete reverse et logo "Seven" - touche palissandre 24 cases frettes jumbo - Chevalet fixe Ibanez Edge III et sillet bloque cordes
8 car micros en dessous des emg de certains modèles

Le manche des séries RG de chez ibanez est bien connus des schredders et autres fous de la vitesse, c'est un manche trés agréable si on aime les manches plats, une vraie autoroute! ^^ le vernis (et peinture) à l'arrière du manche, n'agrippe pas du tout, et si c'est le cas , c'est que vous jouez trop ! ^^ faites une pause! ^^ mais un petit coup de laine de verre fera passer tout ça!
l'accés aux aigus est trés bons et les frets sont classiques mais efficaces.
j'adore ce type de manche, c'est un pur bonheur!
le son est bon, typé métal tout de même mais les micros V7 et V8 de chez ibanez permettent une bonne polyvalence et un petit led zeppelin sonnera tout aussi bien qu'un petit Ten Years After ou autres! ^^
peut pas mieu faire en manche pour moi sauf celui de la MTM1^^

C'est une guitare qui convient très bien à mon style de jeux, très typé métal, heavy, elle est trés polyvalente, à éviter ptet je dirais le pop/rock parce que le son est un tout petit peu trop gras et lourd.
le son clair est trés bien, trés variés selon la position (5 au total) choisie.
c'est une guitare faite pour la disto tout de meme et c'est là qu'elle s'exprimera le mieu! ^^ c'est une bete!
moins péchue que la MTM1 mais là ce n'est la faute qu'au micros EMG, alors pour ceux qui voudrait les changer je dirais que des EMG 60/81 ou 81/85 seraient les plus appropriés, mais des dimarzio de bonne factures feront l'affaire aussi, à mon avis.

Je l'utilise depuis une semaine, qu'elle est à moi, mais mon prof de guitare a la même et je l'ai testée pendant un an au moins !^^
Ce que je préfère c'est son look avec tête reverse, très stylé, le contour blanc sur le corps et l'absence de repère sur les touches (c'est sur le bord du manche), son esthétique général est pour moi trés réussi et ibanez/ mike thomson est un beau partenariat à mon avis!
pour les fans de slipknot, la petite signature de mike au dos est le petit + qui fait tout^^
mais sa différence (autre que les micros et le manche traversant pour la MTM1 et vissé pour la MTM2) au niveau look par rapport à la MTM1 est pour moi un avantage, le fait qu'il n'y est pas le SEVEN gravé sur le manche, nous cataloque moins slipknot et donc laisse à toutes personnes fans ou non fans , le choix de s'acheter cette guitare (ou non^^), de plus c'est un peu plus dicret^^ et le noir est pour ma part, un peu moins sanglant!^^
j'ai essayé plusieurs modèles, j'avais une storm de débutant, inutile de vous dire que ça sonnait différement^^, et j'ai essayé des stratocaster et télécaster, très bonnes guitares mais un peu beaucoup moins typés métal et d'autre ibanez RG un peu moins cher que le model mike thomson, mais les micros ne me convenait pas, pas assez de niak et... la tête reverse me plait bien! :D
j'ai essayé une jackson montée avec micros emg qui était elle très bien et aussi très cher, mais c'est surtout le manche qui m'a fait prendre la MTM2, un manche vraiment exellent!
le rapport qualité/prix est bon (530euros en mag et 470 sur internet environ) mais on peut trouver des modèles non signature avec des meilleures micros bien que ceux-ci sont très bons! moi je l'ai acheté d'occas 300euros et mon rapport qualité/prix est donc trés trés bons! ^^
bien sur je referais ce choix et dans quelques temps je prévois de lui changez ses micros pour avoir une MTM2 à la sauce MTM1! :D
merci à ceux qui ont lu et jouez bien !
(9 la perfection n'existe pas!^^)