< Tous les avis Ibanez RG1550MZ
Ibanez RG1550MZ

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

darkman darkman
Publié le 17/08/03 à 12:37
-C'est une guitare de fabrication japonaise comme les meilleures guitares de chez ibanez.
-24 cases. Micros Ibanez v7 v8 s1. 5 positions :manche,manche+inter,inter,inter+chevalet,chevalet
-Vibrato lo pro Edge ibanez sous licences Floyd (les meilleurs vibrato sous licence du marché !!)
-Manche wizard II hyper confortable

-Manche super confortable,hyper fin. Il permet tous les styles sans probleme. Un manche de shredders !
-L'acces aux aigus est deconcertant de facilité.
-Ergonomie impeccable : c'est un rg koi !
-On obtient facilement le gros son avec le micro chevalet, qui est son domaine de predilection. Le seul hic c'est le micro manche. Il faudra travailler un peu plus le son sur l'ampli et les pedales pour pallier un peu ce defaut.

-Elle convient au gros son metal avec le micro chevalet, mais aussi tout ce qui est rock, shredd. Pr le blues et les sons claires, on peut utiliser les positiosns intermediaires qui donnent un son tres claquant et brillant.
-Je joue avec sur un boss gt5. Ca se marie tres bien ! Amplis : les stacks et autres amplis a lampes avec un gros son (mesa boogie, marshall, peavey ( ca va tres bien avec je trouve), mais aussi ampi fender a lampes.
-Sur un tout lampe genre marshall,boogie, peavey, on obtient un gros son metal si on creuse les mediums, et un son ideal pr les longs solo avec plus de mediums. On a aussi un son plus gras sur un marshall avec bcp de mediums. En son claire, les positions intermediaires sont tres proche d'un son fender ! Donc sur un fender tout lampe ca le fait. Le manche est assez chaud, rond avec une pointe de brillance avec un fender type twin . Mais sur un ampli marshall ou peavey en son claire le son est un peu morne avec ce micro manche.
-Les sons que je prefere : le gros son peavey avec micro chevalet ou manche : ca se rapproche du son typique de steve vai (il a quelques vielles rg 550 !). Les sons qu je n'aime pas : son claire avec le micro manche sur un ampli qui n'est pas fait pr le son claire. Ca sonne un peu fade.

-Ca fait un an que je l'ai.
-J'adore le vibrato et le manche.
-J'ai essayé pas mal de grattes, et par rapport a mon budget, c'etait la meilleure pr moi
-Tres bon. Surtout si on change les micros (yen a pr 1500 frs de + maxi), et là on a une guitare qui rivalise avec le haut de gamme chez ibanez, qui coute quand meme 2000 frs de + mini pr une guitare quasi identique.
-Je la racheterai sans hesiter .