< Tous les avis Ibanez RG1570

-24 Frets Jumbo
-2 Humbuckers V7 (Neck), V8 (Bridge) et un simple S1, le tout Ibanez
-Floyd Edge Pro
-Potard de volume et de tonalité, sélecteur micro 5 positions
-Manche Wizard 3pc Prestige avec une bande blanche à l'arrière, Block cordes sur sillet.
-2 Couleurs Disponible
-Neuve livrée normalement dans un étui rigide Ibanez Prestige Team J. Craft

-Le manche est très agréable, très fin, bonne ergonomie, assez rapide, pas trop large
-Accès aux aigus très facile
-Personnelement le poids ne me déplait pas, très très légère, l'ergonomie est bonne, peu importe la hauteur à laquelle la guitare se trouve.
-On peut facilement obtenir un bon son, voir un très bon son si l'amplification suit... Par la suite je remplacerait peut-être les micros par des EMG pour encore un meilleur son; mais pour l'instant le son me convient beaucoup.

-Le son convient tout à fait à mon style de musique, je suis plutôt tourné métal, heavy ou extreme et le son me convient. Je tien aussi à préciser que la sonorité de cette guitare convient à a peu pres tout les style, je joue aussi bien du blues, du métal ou du punk et la sonorité me convient toujours, il suffit juste de mettre un bon réglage sur l'ampli...
-Je joue sans effets, et je joue sur une tête MG 100 HDFX et une baffle MG412A et le son rendu me convient parfaitement.
-Le son est très bon sur n'importe quel réglage.
-Toutes les sonorités de cette guitare me plaisent.

Je l'utilise depuis avant-hier seulement et je suis déjà convaincu, c'est un vrai régal. Je pense que je vais la gardé longtemp et que si je dois en racheter une je pense que je reprendré surement la même.

La seule chose que je peus reprocher à cette guitare, c'est peut-être le manque de couleur, une troisième voir une quatrième couleur (en mirage toujours), conviendrait encore plus je pense; même si la couleur Mirage Blue me convient beaucoup. Sinon je trouve la lutherie très très bonne. L'étui rigide qu'il y a avec m'a beaucoup plu, je pense que ca m'a aidé dans mon choix.

J'ai essayez plusieurs guitares avant d'acheter celle-ci, tel que Jackson RR3, ou BC Rich Zombie et celle ci est la dernière que j'ai essayer et je ne regrette pas de l'avoir choisie elle plutôt que les autres.

Le rapport qualité prix est plutôt bon, comme je l'ai dis plus haut, cette guitare est excellente, l'étui rigide était compris avec, je l'ai payé 859€ et je pense que c'est plutôt un bon prix pour la qualité de cette guitare.

Avec l'expérience je referais surement ce choix, je la conseille à tout ceux qui veulent passé à un cran supérieur que le bas de gamme et qui veulent une guitare polyvalente.