< Tous les avis Ibanez RG1570

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Rafx49 Rafx49
Publié le 19/01/07 à 19:56
-&gt; Guitare fabriquée au Japon
-&gt; 24 frets, configuration de micro H-S-H, le micro manche est un V7, le micro central est un
S1 et le micro chevalet et un V8 ibanez
-&gt; Le vibrato est un edge-pro ibanez fonctionnant de la même manière et (à mon goût) aussi
bien qu'un floyd rose
-&gt; Les réglages sont on ne peut plus simple: 1 tonalité, 1 volume et 1 sélecteur 5 positions
-&gt; Le manche est un super wizard (profil très aplati)

!!! ATTENTION AU VERNIS QUI EST TRES FRAGILE !!!

Je mets ici 9 du au vernis vraiment peu épais...

-&gt; Ah le manche, c'est à la fois le point fort et faible de cette guitare en effet il est très
plat mais aussi un peu plus large que les manches que l'on peut être habitué a voir, moi je
le trouve parfait, à telle point que je ne peux plus m'en passer! Donc cela dépend des
goûts
-&gt; L'accès aux aigus est très bon
-&gt; Beaucoup de gens la trouve un peu lourde mais moi je trouve son poids excellent, j'ai fait
11h de musique en une journée il y'a peu de temps et je n'ai pas eu a me plaindre, le poids est très bien réparti, et la forme est géniale je trouve
-&gt; Avec les micros d'origine, il est assez facile d'obtenir un bon son facilement car il y'a
peu de réglages donc on branche et le son est là... cependant cette guitare ce destine
surtout au rock ou metal, mais il est possible de jouer du blues et un peu de jazz avec
avec les bons réglages... polyvalente a mon goût

Sur ce point je n'ai quasiment rien à redire elle est a mon gout quasi parfaite, 10 !

-&gt; Je joue principalement du rock/metal donc les micros d'origine conviennent bien, cependant
jouant un peu de tout et sachant le son que je voulais, j'ai remplacé les micros par des *
DiMarzio (dans l'ordre en partant du manche: Air Norton, Vintage 54 et Steve's special) et
là c'est le bonheur a l'état pur!!!
-&gt; Je joue actuellement sur un Peavey Bandit 112 mais je vais bientot acquérir un tête laboga
mr hector sur laquelle j'ai essayée la guitare, ce n'est que du bonheur :p
-&gt; Avec les micros d'origines, les sonorités sont toutes très bonne, cependant les micros
reste assez baveux comparé a des DiMarzio ou EMG, ils sont cependant très bon, le micro
manche est génial pour les solos un peu bluesy couplé au micro central vive les arpèges
de folies (essayez du radiohead c'est le pied) le micro central seul est lui aussi très
bon (avec quelques réglages another brick in the wall est superbe) le micro manche couplé
au central nous donne des sonorité claquantes (génial pour sweet home alabama) et le micro
manche est génial pour le métal et les palm mutes sont assez sympa!!!
-&gt; Je ne préfère aucune sonorité et n'en déteste aucune non plus...

Ici je mets 9 car perfectionnable (j'insiste c'est bon quand même)

-&gt; Je l'utilise maintenant depuis 1 an et demi et elle ne m'a jamais fait faux bon (hormis le
vernis mais je l'ai repeinte...)
-&gt; Ce que j'aime le plus c'est le confort et la gueule j'ai changé les micros pour avoir ma
signature sonore et je l'ai repeinte et c'est en quelque sorte LA guitare de mes rêves...
-&gt; J'ai essayé beaucoup de modèle (ESP, Jackson... etc) et dans cette gamme de prix c'est
celle que je préfère
-&gt; Je trouve le rapport qualité prix énorme!
-&gt; Je referais surement le même choix!!!