< Tous les avis Ibanez RG2020X
Ibanez RG2020X

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

LudovicDuf LudovicDuf
Publié le 06/11/06 à 14:07
Fabrication made in japan serie prestige pour cette petite ibanez.
Le manche bénéficie de 24 cases et d'une finition prestige. elle est equipée de deux doubles bobinages + des capteurs piezo moulés dans les pontés du floyd(chevalet lo pro marque ibanez)connectique: volume + tonalité des micros doubles reliés a un selecteur 5 positions. un swich pemet de passé en mode piezo qui lui n'a qu'un volume. Possibilité (grace a deux jacks) de branchr la guitare sur deux amplifications un autre petit swich permet alors de passer le signale sur l'un ou l'autre sortie de l'instrument.

Le manche est en finition "prestige" ce qui lui donne un touché tres agréable et doux pour la main, donc vitesse (c'est un régale).le manche est assez fin sans pour cela etre aussi fin qu'une sabre. l'accés au aigue grace a la forme du corps et au profilage du talon est extremement aisé.
pour la forme : c une forme RG typé assez rock voir plus donc.mais la finition unique "tlb" bleu transparant avec un chanfrein autour de l'instrumet couleur bois lui donne une finition magnifique (tout est question de goût bien sur... si on aime pas le bleu)
les sonorités sont tres typé di marzio (puisque les micro en sont) donc son trés rock. quand au piezo il sonne assez froid. et on a pas la possibilité de pouvoir melanger les deux sons

Je joue de cette gutare sur un jcm900 avec soit des pedales boss ou un boss vf1. je suis trés satisfait de cette guitare et elle convient tout a fait à mes attentes et mon style de musique (assez rock,blues voir metal). seul reproche, le piezo est froid et synthétique domage de ne pas avoir la possibilité de mélange les deux sonorités(electrique et piezo)et de ne pas avoir une tonalité pour le piezo sur ce modèle.

J'avais ésité entre cette rg ou une esp horizon, mais le fait de pouvoir avoir un son electique et electro sur une meme guitare m'a séduit.