< Tous les avis Ibanez RG2570E

Réglages
2 potards : volume et et tonalité
Sélecteur micros 5 positions

Manche
C'est fin, plat, ca glisse tout seul... Un manche Ibanez quoi! Que dire de plus!?

Accès aux aigus
Forme stratocaster avec un manche tout fin donc accès aux aigus simplifié

Ergonomie
Ni lourde ni légère... Seulement 2 potards et un sélecteur 5 positions donc pas de quoi s'emmêler les pinceaux : c'est simple mais suffisant. J'adore les manches Ibanez c'est un truc de dingue!

Son
Je ne suis pas le mieux placé pour juger de la qualité du son... Néanmoins de mon propre avis c'est excellent : bon sustain, son jazzy/clair/crunch/disto tout y est elle est vraiment très polyvalente.

Je joue principalement du rock/métal (RATM) donc c'est parfait mais je sais que à l'occasion si je veux me frotter à des riff plus bluesy/jazzy ou des sons clairs et cristallins elle me suivra.

Je viens à peine de l'acheter, c'est ma 3ème guitare... J'ai une RG donc cette guitare m'est familière. Je dois dire que le crépis doré/verdâtre métalisé m'a totalement séduit! C'est pas commun comme couleur faut avouer! Et puis, avec des cordes Optima (dorées), ça va tuer! lol
J'ai eu la chance de tomber sur une promo (819 euros) vendue avec un case de toute beauté donc j'ai pas trop réfléchi! A ce prix la, le rapport/qualité/gueule est vraiment trop bon! Avec le temps, je verrai pour upgrader les micros.