< Tous les avis Ibanez RG3120

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Torok_ Torok_

« super guitare »

Publié le 16/01/17 à 17:43
Je l'ai achetée à l'époque parce qu'il me semblait que Patrick Rondat utilisait la même. À l'époque, il venait de quitter ESP.

Dès que je l'ai essayée en magasin, sur un ampli Peavey, le son m'a vraiment bluffé. Certes, elle ne sonnait pas dans mes mains comme dans les mains de Rondat, mais c'était franchement convaincant.

À la maison, sur mon vox à modélisation, elle fait des merveilles. On peut tout lui demander : rock'n'roll des années 50, pop rock, funk, hard rock, heavy metal, thrash... Elle suit !
Le manche vissé est fin, très plaisant à parcourir. Pas de souci pour aller chercher la 24ème fret. Elle est très équilibrée, pas trop lourde, on peut la garder sur l'épaule pendant des heures sans fatiguer.
Après 15 ans de bons et loyaux services, je m'en sers toujours avec le même plaisir. Les micros DiMarzio y sont aussi pour quelque chose ! La lutherie n'a pas bougé malgré les concerts, répétitions et déménagements. Le floyd est toujours bien en place, les accords tiennent sans bouger, le sustain est très bon même s'il ne vaut pas celui d'un manche collé ou traversant, c'est probablement une des meilleures guitares que j'ai eu entre les mains.

EDIT 29/07/2018 : ces temps-ci, je cherche un autre son, plus agressif et tranchant. Je crois que je suis tombé sous le charme des micros EMG. De ce fait, cette belle ibanez ne me sert plus. Elle est donc en vente dans les annonces Audiofanzine.

Photos liées à cet avis

• photo
  • photo

Fichiers audio liés à cet avis

Iba 3120 clean
00:0001:21