< Tous les avis Ibanez RGR321EX
Ibanez RGR321EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Qtn05 Qtn05
Publié le 15/03/07 à 14:53
Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? Italie
Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration? 24 frets , Micro Designed by EMG® neck pu / Designed by EMG® bridge pu.
Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)? Fixed Bridge
Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)? 1 Volume et 1 Tonalité, Selecteur 3 position.
Quel type de manche? 3 pieces Wizard II

Le manche est-il agréable? Manche trés Agéable
L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile? Accés aux aigus est trés Facile
L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)? La forme Stratocaster est simple comme toute les RG mais elle est super légère
Obtient-on facilement un bon son? oui le son st trés bon trés polyvalent

Conviennent-elles à votre style de musique? Oui Parfaitement (Métal)
Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous? LBG Sound 250W et Digitech Metal Master
Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)? Son chaud armonique facile
Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez? Jadors la position manhe en clean mais en disto elle n'est pas térible

Depuis combien de temps l'utilisez vous? Depuis environ 3 semaines
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? Jadore la tète qui est à l'envers: par qontre je ne suis pas trés frillant de stratocaster mais chacun ses gouts
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Oui
Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Trés bon même trop bon cette guitare ne fait pas son prix.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix? Non car j'ai pris cette guitare sur un coup de tête car je me suis fait vollé ma Ltd. Et Oui car le son est vraiment polyvalent.