< Tous les avis Ibanez RG5170B Prestige
fr38 fr38

« Prestige avec micro Fishman Fluence »

Publié le 10/03/23 à 14:31
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Blackstar HT60 Stage 212
Pour quel style de musique et de jeu? Plutôt Rock / Hard Rock

La lutherie et les finitions sont comme toutes Les RG Prestige, au top! Vraiment rien à lui repprocher.
On retrouve un corps en Tilleul, donc assez léger, le manche est très fin, avec un vernis très doux et très agréable. Vibrato Lo-Pro Edge et mécaniques Gotoh, on ne fait pas bien je crois :bravo:
Le melange mécaniques dorées et corps noir sont du plus bel effet (bon après, les gouts et les couleurs...)
Côté micros, j'ai personnellement toujours préféré les DIMarzio, mais j'avoue que j'ai eu une vraie bonne surprise avec ces Fishman. Une sorte de micro hybride avec 2 voicing différents qui permettent d'avoir un son puissant "actif" et également des sons avec un grain plus "passif" vraiment d'excellente qualité. Les diverses combinaisons du sélecteur et du switch permettent d'obtenir une palette sonore vraiment riche et intéressante aussi bien en son clair qu'en saturé... mais bon, j'avoue que la saturation et l'overdrive sont davantage magnifiés par ces micros.
Vraiment une excellente guitare, qui est pour moi aujourd'hui l'une de mes préférée, tant par son ergonomie, son look et le son de ses micros :clin:

Photos liées à cet avis