< Tous les avis Ibanez RG550XH
Ibanez RG550XH
Ibanez RG550XH

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

malhomme malhomme

« Amusante petite pelle, un peu chère... »

Publié le 31/07/23 à 15:58
On est sur de l'Ibanez de shredder, pas d'ambiguité. La finition est comme on l'a dit ci-dessous, pas exemplaire mais OK.
Par contre, où je diffère, c'est que le pseudo micro grave ne sonne pas du tout comme un micros grave mais comme un micro aigu filtré. on est plus proche du clean de Jeff Beck avec le potard de tone baissé que d'un micro grave.

Paradoxalement, c'est plus plaisant car le son en a une personnalité plaisante et un peu inhabituelle.

Ce qui du coup me surprend plus c'est la simulation de la position 2 qui est assez convaincante, elle.

Les micros font le job, mais il ne serait pas inintéressant de les changer.
Le vibrato est de meilleur equalité qu'un Floyd Rose 1000 qu'on trouve sur beaucoup de gratte plus chère, on y gagne.

On gagne aussi à une planification pour gagner en action, car jouer dans les aigus est moins facile, même avec de petits doigts. Un action raz des pâquerettes aide.

Je lai payé 800 euros, sur un coup de tête, et après comparaison, c'est cher.
L'avantage est qu'elle était neuve, non déballées avec ses protections.
Mais on ne la trouve plus bon marché de toute façon.

Il faut quand même avoir l'utilité de ce genre de jouet. Autant 26, 27 cases peuvent se justifier, autant au delà, c'est difficile à utiliser, sauf à changer de diapason.