< Tous les avis Ibanez RG721FM
Ibanez RG721FM
Ibanez RG721FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Premium

lukteste lukteste

« Belle - Jeu très agréable - Polivalente »

Publié le 21/12/16 à 22:29
Je commence par préciser que je ne suis pas un guitariste pro, ce sera un avis de joueur modeste.

J'utilise cette guitare dans mon home studio en composition et maquettage (pas d'ampli, direct dans la machine). Je l'ai d'ailleurs acheté pour ça, car elle m'a été conseillé en tant que guitare me permettant de jouer tout style (j'ai essayé plusieurs modèle dans plusieurs magasins de Pigale et je suis revenu sur celle là).

Elle est équipée de deux Humbucker (un chevalet, un manche) et d'un switch 5 positions qui permet des combinaisons pour trouver le son adapté à son style. Tu peux jouer de la balade sur le premier micro manche, un bon funk en position intermédiaire et du heavy metal sur le double bobinage chevalet.

Pour ce qui est de la lutherie, c'est parfait (pas de peinture vernie, attention aux chocs!). Les finissions sont impeccables, les différentes essences de bois et la coupe Ibanez lui donne un tête originale, ça change des guitares rock classiques.

Elle est assez petite et légère. Le manche et un autoroute, un bonheur à jouer !

Les plus:
- Le rapport qualité/prix
- La versatilité du son
- Le confort de jeu
- Le design

Les moins:
- à mon humble niveau, je n'en vois pas.

Je l'ai négocié à ce prix avec un superbe fly case solide, intérieur velour... Un écrin parfait pour cette belle guitare.