< Tous les avis Ibanez RG721FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Premium

Pakdekro Pakdekro

« Pas mal. »

Publié le 21/10/18 à 02:06
Je joue principalement du métal mais je m'aventure aussi dans d'autres styles régulièrement (blues, fusion...). N'ayant qu'une gratte à floyd, je trouvais intéressant de m'équiper d'une guitare avec un chevalet fixe, rien que pour m'assurer de pouvoir jouer si une corde devait casser sur l'autre ;).

La lutherie et la finition sont très bonnes, mais alors attention: elle n'est pas vernie, elle est très légère, le choc arrive vite. Et le moindre choc, c'est un poc. Cette gratte marque très vite, au point ou je fais gaffe aux fermetures éclaires quand je la joue pour éviter les rayures. Globalement, le mec hyper soigneux qui pleure devant la moindre micro-rayure sur son instrument ne devrait absolument pas l'acheter ;).
Le manche est celui d'une RG, donc très agréable à utiliser. Le chevalet est top, très confortable, et facile à régler.

Côté son, la configuration d'origine est très polyvalente: on peut obtenir de beaux sons clairs pour les arpèges, aller dans des registres un peu plus funky etc... Et en saturation, globalement, ça le fait aussi même si on peut éventuellement trouver qu'elle manque d'un peu de punch... Chose intéressante par contre: la lutherie fait pas mal ressortir les médiums, ce qui fait qu'on perce le mix très très facilement avec cette guitoune.

Les plus: son confort d'utilisation, c'est une gratte vraiment facile à vivre du fait de sa légèreté et de sa facilité de réglage.
Les moins: le fait qu'elle marque (mais on le sait en l'achetant, théoriquement), et les micros qui devront être upgradés si on veut quelque-chose avec un peu plus d'âme :).
Pour le prix (et surtout le prix d'occaz qui est vraiment très bas), ça fait une très bonne guitare de backup.