Ibanez RGA121
Ibanez RGA121

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RGA Prestige.

Anonyme
Publié le 05/12/06 à 21:07
Made in JAPAN (par la Team J Craft,comme les JEM...)

24 frets Jumbo

2 humbucker,un v7 en neck et v8 en bridge (micros de la firme)

Gibraltar plus je crois,c'est un chevalet fixe bien massif et très pratique

Volume,tonalité,deux potards

Manche typique Ibanez (Wizard II) 5 pièces (maple/walnut/maple/walnut/maple),vissé,touche rosewood,large et plat (pour ceux qui aiment c'est super (moi j'aime))

Un superbre flight-case avec de la foufoune rose en guise de revêtement

Très belle finition,corps en acajou et table en érable vernis qui lui donne l'air d'un vieux meuble...Cependant,je note que la finition de mon ancienne RG1570 était un peu meilleure pour un prix inférieur (et pas fabriquée par les mecs de la Team J Craft)
C'est curieux mais bon je chipote,la différence est pas si flagrante

J'ai remarqué qu'Ibanez avait du mal à mettre de beaux repères EN ABALONE sur ses manches

Et un single au milieu n'aurait pas été du luxe!

Allez 8

Le manche...je sais pas si c'est nécéssaire d'en reparler,certains adorent d'autres n'aiment pas et préfèrent les buches

Ibanez fait de supers manches pour ce qui est de l'accès aux aigues (talon très profilé)

Forme stratoïde donc l'ergonomie est excellente,très bien équilibrée,légère mais on a quand même quelque chose entre les doigts quoi,c'est pas du balsa
Les mécaniques tiennent assez bien l'accord (Gotoh) et le reste du hardware semble être à leur hauteur

Les micros non par contre : pas vraiment de couleur,pas beaucoup de patate,le v7 en neck est encore pas mal mais pour les registres plus couillus faut changer le v8
Manque un simple pour le funk

Avec les micros d'origine : 6
Avec de nouveaux micros de bonne marque : 9

Moyenne de 7,5...

Le son est assez "chaud",merci l'acajou mais conserve tout de même de la brilliance (merci l'érable)
Sustain convenable,pas le truc de fou en gros

Elle est en ma possession depuis deux semaines

J'aime le flight-case par dessus tout ;) non en fait j'aime aussi la guitare (sans rigoler)

Oui j'ai essayé quelques modèles,l'ergonomie des RGs me convenait parfaitement mais le floyd me rebutait...et je pense que plein de types dans mon style sont ravis d'enfin avoir une RG sans chevalet flottant à leur disposition CAR ON S'EN BAT LES C******S des floyds!
Bon d'accord je généralise un peu : JE M'EN BATS LES COUILLES

Bah les micros ne sont pas géniaux mais je dois dire que ça pousse à la customisation et au développement des marques de micros donc en définitive c'est une bonne chose.

Le rapport qualité/prix est assez bon vu que je l'ai eue d'occaz à 650,neuve avec un Dimarzio DropSonic (comme Brad Delson hihihi! super...)
Le prix de 930 euros reste tout de même bon pour un instrument de cette qualité et pour tous les goodies offerts (super flight-case (je m'en remets pas),clefs allen etc)

EDIT :
Je rabaisse ma note à 8 pour le prix neuf de 930 euros,même si c'est nettement (infiniment) mieux qu'une strat au niveau du rapport q/p!