< Tous les avis Ibanez RGA121
Ibanez RGA121

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RGA Prestige

Le Jack Le Jack
Publié le 17/02/10 à 19:00
Il s'agit donc d'une Ibanez Prestige, fabriquée au Japon comme toute les Prestige (enfin je crois), chevalet Gibraltar + sans floyd (ça c'est plutôt cool), un manche Wizard qui fait que Ibanez c'est Ibanez.24 frets, micros humbuckers V7 et V8 (à remplacer le plus vite possible). réglages simples : 1 volume, 1 tonalité, 1 sélecteur à 5 positions.

- 2 pour les micros... ils sont vraiment minables.

Le manche est nickel, la gratte pas trop lourde, l'accès aux aigus est super et le bon son n'est pas dur à sortir si on est bien équipé... Les Ibanez sont conçues pour jouer rapidement et faire des solos de brutes.

- 1 : on n'atteint jamais la perfection...

une fois une peu remodelée on sort un peu se qu'on veut comme son : j'ai monté des Duncan sh1'59 et sh4 pour avoir un son vintage, mais si on veut un son plus métal et moderne, c'est plus du Dimarzio ou du EMG qu'il faut mettre. Je joue avec un Hughes and Kettner dual el84, et là je m'en fout plein les oreilles, c'est du bonheur.

- 2 : au fur et à mesure du temps, je me rend compte qu'une Gibson aurait sûrement mieux répondue à mes besoins.

je l'ai depuis 4 ans et il n'y a rien à dire, ça tient le coup, c'est du bon matos, j'avais essayé du Fender (une strat de la même gamme) avant ça mais c'est un autre confort de jeu et sans doute moins polyvalent(quoique), quoiqu'il en soit c'est une bonne guitare une fois les micros remplacés (~200 € pour une bonne paire de micro).

- 2, car on n'atteint jamais la perfection et les micros sont suants à remplacer (Ibanez n'utilise pas les mêmes codes couleurs que Seymour Duncan pour les fils conducteurs)