< Tous les avis Ibanez RGT42

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RGT Standard

pixnroll pixnroll

« Belle surprise »

Publié le 23/05/08 à 01:27
Guitare d'origine coréenne faite chez Cort.
-Corps et manche en tilleul américain.
-Manche conducteur 24 cases, touche palissandre frettes médium.
-2 humbuckers (infinity 1 & infinity 2).
-Chevalet Edge Pro 2
-2 potards (1 volume, 1 tonalité), sélecteur 5 positions dont 2 positions pour les splittages des doubles.

-Manche très agréable, rapide avec un accès aux aigus facile jusqu'aux dernières cases
-Ergonomie RG classique, les lignes stratoïdes sont agréssives.
- la RGT-42 est une guitare bien proportionnée, mais quand même un peu lourde.
-La palette sonore offerte par les micros d'origine et le switch 5 positions en font une guitare qui se montrera a l'aise dans beaucoup de style musicaux avec un vrai plus pour le rock

-Elle convient parfaitement a mon style de musique, le rock et le métal dans toute leurs déclinaisons et le hardcore.

-Je l'utilise maintenant depuis 5 ans.
-Il est clair que j'ai acheté cette guitare pour sa lutherie. La couleur Black Pearl (d'où BP) est superbe. La finition de cette coréennes comparée à beaucoup de nippones n'a pas à rougir du tout.
-Si vous chercher une guitare à upgrader comme moi, c'est une base très saine niveau lutherie ( pour moi un Lo Pro Edge originale, potentiomètre de volume déplacé et 2 micro EMG) et elle est branchée sur un Peavey 6505, un equalizer MXR MR108, et un MXR Smart Gate. Le sustain engendré par le manche conducteur est génial. Pour l'encastillages et électronique, ça reste du milieu de gamme mais ce n'est pas le point fort de l'instrument d'usine.
-Je referai ce choix juste pour revivre "l'aventure" de l'upgrade (l'opération globale s'élève tout de même à quasi 1400€ pour la guitare, le Lo Pro Edge, les micros et la lutherie). Mais quelle satisfaction de créer "son modèle signature" à partir d'une gratte d'usine pour base.
Je met 9 pour la mienne avec les modifs et 7 pour le model d'usine .