< Tous les avis Ibanez S270
Ibanez S270

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

rowerfox rowerfox
Publié le 09/10/03 à 19:05
Beuh alors l'ibanez S270 est une guitare en bois (quoique... c ptet du carton, en fait) avec un manche en bois, des frettes en métal, des micros en plastique, etc...
elle est coréenne si je ne m'abuse, elle a 2 micros double Ibanez Powersound et un simple. elle a 2 réglages : volume et tonalité. un[e saloperie de ]floyd, cool pour certains, moi j'avoue que je ne m'en sers pas !

un truc à dire : elle est toute fine et trèèèèèèèèès légère, cool !!!

Honnêtement, elle est plus que très jouable. le manche est super agréable et assez rapide (Ibanez, quoi) et le poids est vraiment super agréable : pas de risque de scoliose ou autre saleté de mal de dos.

l'utilisation est simple : une fois le jack branché, il faut tourner le volume puis gratter les cordes et hop ! du son !!!
ma parole, ça marche comme une guitare, alors !!!

héhéhé

Ma ptite gratte a connu plusieurs micros, et plusieurs sons : micros d'origine au début, puis un Di Marzio Superdisto en aigu, puis le fameux et terrrrrrrrrrrible kit EMG Zakk Wylde ! que dire de plus, là, j'ai un son plus que convenable, un gros gros son qui convient plus que parfaitement à mon style de zic : le "Plus que Rock" !!!

Là, je mets la note maxi, parce que cette guitare a été une révélation dans ma vie de "guitariste". ouais elle est super, elle tiens bien l'accord, elle a un grosson avec ses EMG, le manche supporte sans rechigner les tirants d'enculés que je lui impose (accordé en Si, avec du 60 en bas) et elle roule !!!

franchement Ibanez c'est vraiment une marque sympa, un excellent rapport qualité/prix et ça envoit, koi !!!

actuellement, je souhaite changer parce que je suis un peu lassé des guitares toutes légères et je voudrais un truc plus vintage et plus "lourd", mais jamais je ne la vendrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!