< Tous les avis Ibanez S270
Ibanez S270
Ibanez S270

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

barte555 barte555

« god bless rock n'roll »

Publié le 13/01/11 à 18:57
La guitare est une coréenne, avec chevalet type floyd rose (mais sans être obligé de couper le bout des cordes gros avantage). Le manche est fin et plaira particulièrement aux shredders et à ceux qui passent des heures à jouer. Elle possède 22 frets. micros : 3 H S H (double simple double) pour une certaine polyvalence (sélecteur 5 positions).

Manche super agréable, un corps de rêve, le poids est correct pour de l'acajou. accès aux aigus facile. Pour le son, c'est pas du di marzio mais il est bon à condition d'avoir un ampli correct. En tout cas, on en a pour son argent.

Elle est à l'aise dans tous les styles. Rien à dire de plus. Je joue sur transistor et aussi sur lampes. Elle se défend bien sur le transistor, mais sur les lampes là elle envoie sévère.

Presque 10 ans et je pense encore 10 ans (entretien régulier, pas de problème). Pour moi les séries S sont les guitares idéales. Le rapport qualité prix est comme toujours très bon chez ibanez. Je referais ce choix et je prendrais en plus le modèle prestige.