< Tous les avis Ibanez S320
Ibanez S320
Ibanez S320

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

bloodjob bloodjob

« Aussi belle qu'agreable a jouer »

Publié le 08/01/15 à 01:22
Ca va etre dur d'etre objectif.

Des que je l'ai eu entre les mains, je me suis dit que j'allais l'acheter aussi sec.

Deux choses m'ont frappé. Le look et le vibrato. Je suis absolument fan des vibrato ZPS de chez ibanez. Melant les avantages du tremolo flottant et la tenue de note, la justesse et surtout qui ne se desaccorde pas quand une corde pete. Je garde toujours le.vibrato en mode zero point ce qui m'empeche de muler comme un sauvage dessus. Ensuute, le design de la gratte m'a scotché. Le corps acajou est simplement teinté en noir, laissant apparaitre les veines du bois, donnant une texture remarquablement naturelle et esthetique. La coupe sabre permet a l'instrument d'etre remarquablement fin et plat, mais aussi leger. Une superstrat' de reve en somme.

Niveau sons, on est tous d'accord que les micros stock de chez ibanez sont helas tres decevants. Pas assez presents, manque de patate et de clarté en saturax, de corps et de presence en clair. En crunch et en overdrive, pour le blues et le rock ca peut etre satisfaisant.

J'ai essayé des x3 de chez entwistle qui m'ont contenté pour finir par des di marzio x2n et illuminator. Bien plus cher mais surtout plus convainquants et definis dans leur genre. Jouant principalement du metal, du death et de l'instrumzntal, il me fallait quelque chose qui ait du repondant et qui pallie au coté un peu etouffé de ce corps frele et tellement fin. C'est peut etre le seul defaut de cette gratte: elle n'a pas une intonnation dementielle mais elle sonne juste correctement. Obligé de bidouiller mes sons pour conserver un peu plus le sustain que sur d'autres grattes.

Bin point, la lutherie est de qualité avec deux potards qui reagissent parfaitement, volume et tonalité avzc un push pull pour passer les double micros en simple. Les photos que j'ai pris de la belle a l'origine montrent la qualité de finition de l'instrument. Potards et cablages nikel, un souci de finition haut de gamme.

Je la recommande chaudement

Photos liées à cet avis