< Tous les avis Ibanez S520 (2014)
bduf bduf

« Pour jouer du hard !!! »

Publié le 29/08/17 à 12:27
J'avais envie d'une guitare légère pour jouer du hard rock à fond la caisse... En principe je joue du blues tranquille avec une strat ou une les paul. Je joue sur un Fender Blues Junior ( pas l'idéal pour le hard mais bon, on peut pas tout avoir) J'ai trouvé cette guitare d'occasion pour 300€. J'ai testé en me disant que si c'était pas bien je pouvais la revendre facilement. Et bien pour l'instant je vais la garder. J'ai changé les micros pour des Di Marzio, un super distorsion en chevalet et un Liquifire en manche (les micros d'origine sont aussi très bons mais un peu limités...). Ce que je peux dire c'est qu'elle envoie du bois ! Le son est parfait même en saturant au maximum avec overdrive + distorsion et en rajoutant une fuzz... Le manche est un régal, hyper facile à jouer. Elle tient bien l'accord et le vibrato est excellent. Bon, en clean et en léger crunch, la strat et la les paul sont meilleures mais pour du hard agressif elle est parfaite et comme elle est super légère avec son manche de malade elle est géniale et très marrante à jouer. Elle doit également assurer pour du métal, mais c'est pas mon truc... Excellente guitare d'occasion à conseiller.