< Tous les avis Ibanez S540

satchfred satchfred

« EXCELLENTE GUITARE ! »

Publié le 14/06/23 à 18:12
Configurations d'utilisation :
Cette guitare a été utilisée sur différentes configurations : sur préampli Marshall JMP1 couplé avec ROCKTRON INTELLIFLEX le tout raccordé sur ampli de puissance Marshall 9200, ou sur BOSS KATANA HEAD 100, ou sur BOSS GT100.

Je l'ai par le passé également utilisée en répétition sur stack Marshall, ROLAND JC120, HUGUES & KETNER, ...

Compte tenu de son âge respectable (31 ans), elle a été utilisée dans maintes configuration et elle a toujours fait le job !

J'ai juste dû faire remplacer récemment le micro central original qui devenait un peu faiblard par un Seymour Duncan SL3.

Lutherie :
Parfaitement bien fabriquée à "l'époque" :clin: !!

Son :
Les micros sont de bonne qualité et compte tenu su sélecteur 5 positions, les couplages de micros sont biens conçus pour en tirer les meilleurs rendus : crunch/clean/Disto/Satu

Jouabilité :
Le manche est nickel et ne bouge pas au fil du temps

Bémol :
Un tout petit détail concernant le vibrato. En effet, Il fonctionne très bien, mais IBANEZ n'a pas conçu de système de blocage de la tige pour ce modèle. Ce sont des petites bagues en téflon lorsque l'on plug la tige, qui sont à remplacer pour que la tige tienne à l'horizontale.

Conclusion :
Si vous en cherchez une en occasion pour ce modèle et si le petit bémol n'est pas rédhibitoire, n'hésitez pas ! (Juste vérifier le niveau de sortie des micros en changeant de position le sélecteur de micros).