< Tous les avis Ibanez S970WRW

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Premium

Microbit Microbit

« EXCELLENTE guitare »

Publié le 06/11/23 à 04:33
J'écris une évaluation suite à la lecture d'une évaluation faible de cette guitare, ce qui m'a choqué. Je suis fragile :)

J'ai une Ibanez S970WRW.

Cette guitare est excellente à tout point de vue. Je suis propriétaire de cette guitare depuis plus de 6 ans. Je joue du rock, blues et de la musique populaire de tout genre. Utilisé sur un amplificateur Fender Blues Junior et sur un Roland JC-22. Sur les deux amplificateurs (lampes et transistor) elle sonne merveilleusement bien. J'utilise aussi des pédales boards, Overdrive, Blues Driver, Delay, Chorus, Tremolo, Reverb et autres...

J'ai et j'ai eu plusieurs guitares ayant un tremolo et chaque fois j'ai eu des problèmes a conserver l'accordage. Avec cette Ibanez le floyd (ZRII -Zero Resistance technology) est magique. On peut pousser le bras a fond de sorte que les cordes tombent molles et lorsqu'on relâche tout revient parfaitement, aucun besoin de réaccorder. j'ai milles fois louangé Ibanez d'avoir inventé ce trémolo. Mes musiciens sont toujours estomaqués de constater la précision de ce trémolo.
La finition est parfaite, rien a dire sur ce point. Elle a un look d'enfer et sa finesse (très mince) laisse croire qu'elle n'aura pas de sustain, ce qui est loin d'être le cas. La sélection des bois utilisés en est sûrement la raison. À prime abord lorsqu'on la prends en main on a tendance à croire que c'est un jouet, elle a un poids plume et elle est bien balancé malgré son corps hyper mince. Oh que NON, c'est loin d'être un jouet. Cette guitare, de par sa configuration des pickups HSH, est d'une polyvalence exceptionnelle. Les pickups d'origines sont convenables, évidemment les puristes voudront sûrement en mettre des meilleurs mais de base c'est très acceptable.
Une période d'adaptation est a prévoir en raison du corps hyper mince mais une fois qu'on y a gouté on ne veut plus de ces guitares qui ressembles à une planche de bois.
Ce que j'apprécie de plus sur cette guitare c'est son poids, le trémolo (Floyd), la rapidité du jeu sur le manche et l'accordage précis et stable.
Le moins? Possiblement les pickups mais comme je l'ai mentionné ceux de base sont convenable, je n'ai jamais eu envie de les changer jusqu'à maintenant. Notez que c'est une guitare de haute technologie et qu'on doit en prendre soin.
En conclusion je ne peux pas imaginer que quelqu'un puisse dire du négatif de cette guitare. Je conseille fortement cette guitare a tous guitaristes intermédiaire. J'ai une dizaine de guitare et j'avoue que celle-ci est dans mes préférées. Lorsqu'on me demande de jouer plus de 3 heures en continue c'est celle là que j'utilise sans crainte de sortir de la séance avec un mal de dos. Je suis guitariste depuis plus de 30 ans. Voici une image de ma guitare.

Photos liées à cet avis

• photo