< Tous les avis Ibanez SA260FM (2018)
shinobi042 shinobi042

« Une très bonne guitare , très polyvalente . »

Publié le 18/09/18 à 12:13
Lutherie , caractéristiques , finition :

Bois de bonne qualité , et surtout une très belle finition. Les micros sont bons ,son clair, micro de bonne qualité pour le prix ,mécanique précise.

Confort de jeu :

La prise en main est très agréable , le manche est fin et confortable. L'accès aux aigus est super facile . La guitare est légère, par rapport au autre guitare,du coup ça affecte un peu le sustain mais ce n'est pas très grave .

Micro, sonorité :

Le son est très bon,très clair et un peu cristallin. Les micros sont de bonne qualité , pas de bruit (noise) sauf si on utilise le micro à simple bobinage du manche et du milieu. Très polyvalente , on peut tous faire , jazz , rock , blues , ... Bref, micro de très bonne qualité ( pour ce prix ) . Le son en disto est tous simplement impec en position chevalet , avec les micros double , les simples bobinages sont un peu .... moins clair en disto .

Avis général:

Rapport qualité prix incroyable, je possède le modèle 2018, donc des améliorations , avec des nouveaux micros Quantum et resolution single , nouveau vibrato de très bonne qualité et une nouvelle touche (Jatoba , comparable au palissandre) Cette guitare me plait beaucoup, et me satisfait. Je le conseille pour les débutants , les intermédiaires et guitare de secours pour les professionnels . Le rapport qualité prix est juste incroyable, c'est une guitare très polyvalente. J'ai hésiter avec le modèle S521 ( S series ) mais la SA est plus polyvalente grâce à ses micros simple bobinage.

Photos liées à cet avis