< Tous les avis Ibanez SA260FM [2002-2011]
Publié le 25/06/05 à 16:05
22 frettes
config micros HSS
chevalet
bon tout a déja été dit sur ce sujet allez voir les autres avis

Mache agréable, fin
accès aux aigus facile (mais je n'ai pas testé beaucoup d'autrs grattes)
sion elle est plus lourde que sa petite soeur la sa 160 (qui n'est plus vendue) du fait de son corps en acajou mais cela reste tout à fait supportable
du coté de l'équilibre aucun problème cette guitare tient très bien sans les mains!
au niveau des sons..en clean ça va sans gros pb
en disto cest plus subtil..le humbucker est uhn peu trop brouillon à mon goût, c'est pourquoi j'emploie les simples souvent..mais pour son prix cela reste tt à fait acceptable

Des sons divers et variés peuvent être obtenus facilement mais encore ne fois les sons en disto me déçoivent un peu (serait-ce à cause de mon petit spider 2 de chez line 6?) peut-etre que c'est moi qui ai du lmal avec les réglages.. mais cela reste tt à fait acceptable ce n'est pas une gibson sg non plus!(le prix est aussi différent!)

Depuis ces 2 mois que je l'utilise cette guitare me plaît et avec le recul kje pense que j'aurais fait ce choix. Ami gratteux indécis, tu peux aller voir du côté des SG (epiphone pour cette gamme de prix)
mais sache que cette guitare a un tyrès bon rapport qualité/prix.
coté lutherie aucun probème très bonne finition le seul petit defaut c les sons qui pourraient être meilleurs mais cela reste très très correct tt de même pour un instrument de ce prix
et puis on peut toujours opérer un changement de micros et ça vaudra le coup contrairement à d'autres guitares qui sont limite en contreplaqué.
Donc finalement en bref:
points fort: lutherie, equilibre, etc
point non pas faibles mais "un peu moins forts" les micros même s'ils resten tres corrects