< Tous les avis Ibanez SA260FM [2002-2011]
taliesyn taliesyn
Publié le 26/06/05 à 15:13
Moi j'ai le modèle coréenne, et j'ai essayer la meme japonaise un peu apres avoir investi.... c'est rigoureusement la même
Tout le reste est dit sur les autres avis
Le + , j'ai upgrader les micros en sh4 de duncan au chevalet et en litlle 59 de duncan au manche.
Autant dire que la lutherie et les choix de bois sont hyper corrects (corp acajou, table en erable, manche erable et touches palissandre) pour ce prix... donc faut changer l'electronique pour avoir le son d'une grande !!!!

-2 pour l'electronique

Manche hyper facile à jouer, c'est le manche concu pour soliste sans hésiter !!!! Il permet quand même d'assurer les bonnes rythmiques.... enfin bref tres facile et agréable
Le reste est dit ailleur, je veux juste présiser que la finesse du corp est un grand +++, un confort non negligeable quand on est sur scene !!!!
Pour le son avec les micros duncans que j'ai mis, c'est énorme !!!!! elle a le son de la haut de gamme des séries S (enfin presque parceque faut rester sur terre quand meme)
Je vais noter 9 en comptant avec les micros d'origines qui manquaient de patate et de netteté.
S'il fallait noter avec les micros duncan, ca serait 15/10 sans problemes

Je joue sur un marshall JTM60 612 tout lampes, cette gratte sonnait comme une gratte de sa gamme avec les micros d'origine, mais en upgradée, on peut jouer de tout.
En solo, les notes sortent des harmoniques à mort, ca siffle, ca serait bon pour du steve morse.
en rythmique on peut jouer du AC/DC, on fera pas la différence de gratte à moins de vraiment avoir l'oreille d'angus young. Les cleans sont propres et cristallins, et en crunch, ca arrache les yeux de la tête!!!!

Voila, il faut vraiment changer les micros pour faire de cette guitare une grande !!!!!!

(toujours -2 car le son avec les micros d'origine n'est vraiment pas excellent, simplement bon)

Je l'ai depuis six mois, j'ai joué par le passé sur gibson, fender, d'autres ibanez, eh bien celle ci est la plus confortable que je connaisse. Le son est vraiment excellent si on l'upgrade (pour 410 euros prix de la gratte + 200 euros pour les micros, on a un haut de gamme en fait pour 610 euros au lieu de 1000 euros voir plus)

L'interet est surtout porté sur la lutherie qui est magnifique avec des bois bien choisis!!!!!

Toujour -1 pour l'electronique !!!!