< Tous les avis Ibanez SA260FM [2002-2011]

« Parfait »

Publié le 28/01/11 à 07:08
Modèle gaucher
Made in China
à part qu'elle est en gaucher elle a les même caractéristiques que précédemment cités

Comme tout le monde je trouve le manche très facile et agréable, ce fut déterminant dans le choix.
La forme est sympas, la gratte est légère, vous pensez bien moi qui jouais sur semi caisse...ça m'a changé la vie
L'accés aux aigus se fait tout seul, peut être me manquerait il 2 cases, sur un solo que je bosse actuellement... ( 22 cases pour ceux qui ont pas suivi )
Je trouve le son excélent et précis. Evidemment c'est moins chaleureux que la semi caisse, bien qu'avec un peu de réglage on obtient quand même un son claire tout à fait honorable

Depuis que je l'ai je m'en sers comme première guitare, je joue de tout avec si bien en répète qu'en concert, j'ai récemment joué en concert sur un Vox VT100 et suis tombé amoureux du couple Ibanez + vox VT. de fait j'ai commandé l'ampli....hier j'ai hate
Le son est plutôt cristallin.
Pour le moment je jouais sur un Combo Marshall JCM800 tout lampe, j'utilise un petit multi effet, une pédale d'expression et un MT2 boss pour les gros sons
Je trouve à peut prêt tout ce que je veux comme son, chez moi ( parce que moins lourd à balader) je joue sur un petit vox da20 avec les même effets même résultat.
j'aime son son dans l'ensemble

Don je l'utilise depuis Septembre 2010, j'ai pas mal hésiter entre une Corte série X qui était dans la même gamme de prix et celle là, aucun regret.
Alors comme pour beaucoup de chose en guitare lorsqu'on joue gaucher on est pas mal pénalisé par le prix et les choix, donc chez Ibanez pas le choix de la couleur, mais ça va elle a de la gueule
Le rapport qualité prix semble honnête, juste un truc à ajouter je perds le bouton du sélecteur de micro et j'ai un peu de jeux dans le bouton de tonalité et ce aprés 2 mois d'utilisation non intensive, mais je la porterai en garantie avant la que celle ci n'expire.
Je referai ce choix sans aucune hésitation

Photos liées à cet avis

• photo