Ibanez SAS32EX
Ibanez SAS32EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard.

ElVice1976 ElVice1976

« Etonnante »

Publié le 06/06/21 à 12:52
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?
Je la joue sur un H&K Vortex dans toute sorte de métal, mais elle pourrait même passer nickel en blues

Je ne connaissais absolument pas ce modèle avant de la trouver en occasion. Les Duo-Bucker (qui ont le look des EMG HZ) m'ont intrigués, je reviendrai sur le son plus bas.
Le manche est une autoroute, hyper fin et, surtout, en une pièce avec le corps qui donne un confort de jeu très bon.
Le liseron sur la tranche du corps et les motifs sur la touche donnent un bon look à cette gratouille.

Je cherchais une guitare légère et qui sonne, ben, je suis servi avec cette SA.
Les microns ont un sélecteur 3 positions, classique, mais quelle surprise avec les 2 push-pull (un sur le volume, un sur le tone) qui influencent chacun des micros.
Pour faire rapide: On peut avoir un son gras et puissant, mais aussi proche d'un Stratocaster. De plus, par exemple, on peut mettre, dans la position avec les 2 micros, le manche en simple en conservant le bridge en humbucker et inversément.
Lutherie impeccable (connaissant Ibanez, je n'ai jamais eu de soucis avec ça), mécaniques ne bougent pas et le vibrato (un Lo-Pro, sans être certain) ne désaccorde pas la guitare (pour l'usage que j'en fait).

Après une RG Japonaise des années 1990 (mais j'aime pas les floyd), ça reste une des meilleures guitare, et ce n'est qu'un avis personnel, que j'ai eu entre les mains.