Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2008 à 11:29:34[News] Ibanez SV-5470 Prestige
Ibanez sort toute une série de guitares et remodèle une partie de sa gamme. Des petites nouveautés à découvrir et notamment cette SV-5470 Prestige dont voici les principales caractéristiques :
je voudrais bien savoir ce qu'elle donne en sons clairs, étant donné que c'est surtout pour jouer du jazz,
avec un son plus moderne, mais j'ai besoin d'un son clair irréprochable (même si je ne cherche pas du tout à imiter une archtop, sinon j'en achète une...) et on ne voit pratiquement que des démos en sons saturés...
tu joues du funk avec et ça a l'air de te plaire pas mal, tu peux m'en dire un peu plus ? (micros splittés ou non, et ça donne quoi en lead...etc)
merci
0
LORENZOOLSEP
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
27Posté le 21/10/2010 à 13:47:56
alors moi je joue essentiellement en micro splitté (donc avec le potard de volume tiré vers le haut, je t'invite à regarder la premiere page du post ou quelqu'un a mis les schémas de config micros), sur la position manche et la position intermediaire (entre micro manche et middle pickup)
Oui je pense que tu peux carrément jouer du jazz avec ca posera aucun probleme, peut etre en mode humbucker pour avoir une peche plus moderne! https://www.youtube.com/watch?v=UNoYPYxRdUw
Cette vidéo est sympa il montre plusieurs positions micros, apres le mieux c'est encore d'essayer par toi même ;)
Disons qu'en mode single coil ca se rapproche beaucoup d'une strat, en un peu plus moderne
EDIT: Tu joue sur quoi comme ampli? Moi sur un ENGL Screamer 50 Watts tout lampe, et ca rend du tonnerre (le clean et le lead sont d'enfer)
0
[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 13:52:39 ]
kzav2
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28Posté le 21/10/2010 à 13:52:41
merci,
oui je connais par coeur maintenant les aspects techniques, c'est plus sur l'utilisation que portait
ma question, (à laquelle tu réponds d'ailleurs :))
quant à l'essayer, on n'en trouve pas des masses en magasin, même à Paris.
mais il faudra bien essayer à un moment donné, je suis d'accord
je joue sur un fender blues Jr, (mais j'envisage un roland Jazz Chorus quand les finances le permettrons)
et pour le lead, une barber small fry (d'enfer cette marque de pédale)
0
[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 13:55:08 ]
LORENZOOLSEP
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
29Posté le 10/11/2010 à 13:52:46
Alors kzav2 ? Tu as réussi à l'essayer?
0
Oiseau Bondissant
20560
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
30Posté le 10/11/2010 à 14:01:37
Citation :
mais il faudra bien essayer à un moment donné, je suis d'accord
A défaut , tu peux tester en magasin n'importe quelle Ibanez de la série Sabre, on en trouve à la pelle. Ca donne :
- un corps très léger parce que très fin
- un manche plat à la Ibanez of course.
- une guitare assez petite en proportion
On a donc des sensations de jeu un peu déroutantes, un petit temps d'adaptation est nécessaire en fonction de votre gratte précédente ou habituelle. Après, comme souvent chez Ibanez, on adore ou on déteste...
0
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien