< Tous les avis Ibanez SZ320
Ibanez SZ320

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

metallina metallina
Publié le 02/05/05 à 16:28
Cette guitare est fabriquée en corée.
22 cases, 2 micros duncan/ibanez, configuration HH.
1 bouton de volume, 2 tonalité et un sélecteur 3 positions.
Manche assez épais (style les paul), je crois que c'est le meme morceau de bois que le corps : sustain excellent !!!!!!!!!!

Le manche est très agréable, assez large, mais ca me convient bien. l'accès aux aigus s'avère facile, d'autant plus que les cordes ne sont pas a 3 km de la touche comparé a mon ancienne gutiare (paix a son âme, je ne citerai pas la marque)
Très jolie forme, table bombée, finition dorée (magnifique !), par contre elle est un peu lourde, un peu comme une les paul.
En utilisant le sélecteur, on obtient 3 sons très différents, personnellement je n'aime pas trop celui du micro chevalet, mais les 2 premiers sont exquis.

Je ne joue pas de tous les types de musique, mais avec 2 doubles, un corps en acajou, et un manche collé (tiens on dirait une les paul), en disto ca dépote. J'adore son son clair, cristallin.
Je joue sur un zoom fire-30 et un multi boss me-50, en distortion, les micros deviennent vite assez brouillons si vous tournez trop le bouton gain, peut-etre un petit changement de micro a prévoir, mais perso pour l'instant ca me convient très bien.
J'adore son son clair mélangé a un peu de chorus, très réaliste pour nothing else matters.

Je l'utilise depuis environ 3 semaines, j'ai craqué dessus pour sa finition tout d'abord. J'avais essayé avant une épiphone lp, (manche très agréable mais micros pas assez puissants), et une yamaha (le contraire, bons micros, mais le manche ne me convenait pas), et je l'ai prise, car elle combinait les points positifs de ces 2 dernières.
Le rapport qualité prix est bon, la finition est bonne, et avec l'expérience (certes courte de 3 semaines) je referai sans aucun doute ce choix !