< Tous les avis Ibanez SZ320
Ibanez SZ320

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Kostla1 Kostla1
Publié le 27/05/07 à 19:48
Tout a été déjà dit mais la mienne est en finition gold (beaucoup moins kitsch qu'on pourrait l'imaginer)

Aucun souci concernant l'accès aux aigus. Le manche est agréable sans plus et il est assez épais. On est loin des autoroutes construites par Ibanez en la matière mais il est jouable et c'est bien ce qu'on lui demande.

Somme toute, il n'est pas fait pour les shredders (mais je n'en suis pas un donc je me trompe peut-être).

C'est une guitare très polyvalente, on peut couvrir tous les styles de musique. Je la joue avec un peavey transtube bandit avec haut parleur sheffield et j'arrive à sortir un son pour tous les registres (de satriani au blues)

Si l'on rentre dans le détail j'avoue que parfois j'arrive à sortir des réglages de sons extraordinaires notamment en clair, avec le micro manche et en mettant la tonalité du micro à moins de la moitié. avec ce réglage les basses sont magnifiques et bien rondes, et les aigus ne m'arrachent pas la tête.

Deux bémols quand même :

- Quelque soit le micro utilisé, à haut niveau de gain et en grosse saturation les sonorités perdent en précision et deviennent brouillones notamment sur le milieu du manche. ça passe en rythmique mais c'est plus discutable en lead.
- Le micro chevalet : alors autant le dire tout de suite c'est une merde sans nom, avec un vrai son de canard (lu dans un forum et véridique pour ce qui me concerne). Soit je connais rien au son (c'est possible lol) soit ce micro est une vraie honte...

Je l'utilise depuis un an et c'est elle qui m'a permis de reprendre la guitare éléctrique. Je n'en jouais plus depuis 6 ans au moins et je jouais principalement de l'acoustique. Depuis je ne joue quasiment plus d'acoustique (ma pauvre santa fe de takamine, magnifique, me fait la moue et j'en ai honte).

Très sincèrement c'est une excellente guitare et pour le même prix j'en ai essayé des bien pourries. Si je devais la garder je changerai immédiatement le micro chevalet c'est clair. A part ça cette guitare sent bon la fiabilité et la polyvalence, elle remplit son rôle parfaitement avec le sustain en plus. Je lui mets 7 pour tout ça.

Ma conclusion est que c'est une excellente guitare pour les joueurs intermediaires qui touchent à tout. (lui mettre 10 partout c'est quand même manquer d'objectivité)