< Tous les avis Ibanez SZ520FM
Ibanez SZ520FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

bobmo bobmo
Publié le 03/09/08 à 17:34
-Dans quel pays a-t-elle été fabriquée?

Corée

-Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?

22 frets, micro seymour duncan

-Quel type de chevalet?

Gibraltar III

-Quel type de manche?

manche acajou

- Le manche est-il agréable?

Méga-agréable, votre main glisse bien dessus! un peu plus gros que ceux des strat', mais beaucoup moins gros qu'une les paul! enfin personnellement j'aime bien!

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?

parfait, aucune difficulté

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?

alors une esthétique d'exception, une très belle forme (à voir en détail), d'autre personne considère cette guitare comme lourde face à une strat par exemple, mais personnellement je trouve qu'elle a un bon poids

- Conviennent-elles à votre style de musique?

Je joue plutôt du rock et du métal, et c'est la guitare parfaite pour le genre! Je la trouve assez polyvalente!

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?

Avec un kustom quad 65, et c'est bien dommage pour la guitare, parce que l'ampli casse le potentiel de la guitare! Je suis actuellement à la recherche d'un amplificateur à lampe pour qu'elle puisse mieux crier =P

comme dit c'est une guitare faite pour le rock-métal, Je trouve qu'elle a un son assez chaud (jouez à nu)! Elle a vraiment une belle sonorité
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?

ce que j'aime c'est son coté scintillant, typique des ibanez , on dirais qu'elle vous chante un poème dans l'oreille, un petit son métallique! J'aime vraiment ce son! c'est parfait pour un son clean!

il n'y a pas vraiment de son que je déteste! Néanmoins il n'est pas impossible que vous devrais aller la régler plusieurs fois au début, car les cordes (surtout la 6 ème) grincent, mais ça c'est normal, et c'est le cas pour chaque guitare ;)!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

depuis janvier 2008

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

j'aime bien le son, mais aussi son esthétique avec son manche marqués par un cardiogramme... son chevalet, et l'entrée de corde, et sa tête répartie en 3 X 3, et non en 6, comme la plupart des ibanez!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

pas tellement, quelques Ibanez, mais je savais que je voulais cette guitare, car esthétiquement c'était ce qu'il me fallait, et finalement j'ai trouvé le son qu'il me fallait!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

dur de faire mieux! Excellent

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

à votre avis :p
Je conseille vraiment ce modèle d'ibanez