< Tous les avis Ibanez SZ520QM
Ibanez SZ520QM
Ibanez SZ520QM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

i want to conqueer the world i want to conqueer the world
Publié le 06/09/07 à 21:56
Bon je crois que tt a été dit et la grosse caractéristique s'est surtout niveau manche ( tete, repère...)!

Le manche est super agréable !!! épais mais pas trop non plus pas autant qu'une les paul quoi mais bien plus qu'une strat !!!
L'accès aux aigus est bon vu que cette forme n'est pas non plus très original niveau corps ya pas de problème on arrive aisément aux dernières frets !!!
La fomre est sympa mais devient monotone au fur et à mesure que les années passe mais en extérieur il m'arrive souvent de m'erveiller devant un reflet inhabituel de ma gratte !!!
Il faut aussi préciser que le vernis est une bombe !!! Très agréable sur le manche (colle peu) il est aussi très résistants (aucun éclat de peinture malgré deux ans de loyaux services et bon nombre des coups reçus

Sonorités très bonne je trouve !!!
en clean énorme différence d'un micro a l'autre et donc une grosse palette de son meme si on ne va pas dans le très cristallin par contre on a du son très chaud et rond sur le micro manche !!!
Après upgrade, le son st surtout très bon en position intermédiaire et le micro manche me sers principalement de micro bluesy car assez crade ...
Niveau disto alors la s'est niquel une très bonne patate et elle peut tout faire à ce niveau la : de la pop aux heavy ( peut etre pas death quand meme )mais disons qu'après selon le degrès de disto et gérant bien les potards on trouve tt !!!
Je l'ai utilisée sur un peavey bandit 112, des ashdown, des fender (sur ceux ci elle n'est clairement aps faîtes pour)
Et maintenant sur une tête Marshall Valvestate 80800 et un baffle 2x12 Mrshall ...

Je l'utilise depuis un peu plus de deux ans et j'adore la forme , le son , la couleur ( bleu nuit )
Le raport qualité prix est excellent vu le prix que j'ai payé la mienne !!!
Je referais ce hoix pour mon jeu en groupe mais obterais pour une gratte plus typée la prochaine fois.
Après upgrade micro elle a vraiment un très bon potentiel dans de nombreux registre (branché dans une tête marshall et boosté par une Rat c'est une tuerie)!!!