< Tous les avis Ibanez SZ520QM
Ibanez SZ520QM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

xdm xdm
Publié le 18/07/04 à 17:42
Corps acajou, table érable marbré, manche collé 22 cases, touche palissandre.
2 Micros doubles, le switch (3 positions) permet de sélectionner :
- le double manche,
- 1simple manche+1simple chevalet,
- le double chevalet ..
Un volume par micro (j'en avais qu'un seul sur ma précédente guitare et je préfère cette config.) une tonalité.
l'entrée jack se dévisse (après environ 8 mois de brachements/débranchements fréquents)
Par contre j'ai du faire changer tous les potars qui grésillaient ... heureusement elle était sous garantie

Manche large très agréable, j'avais une Jackson avant le manche était assez étroit mais finalement je préfère un manche plus large ..
Accès aux aigus assez facile, en même temps y'a que 22 cases ... j'aurais préféré 24 mais c mon avis ...
le son est sympa en clair c'est quand même appréciable de pouvoir passer en simples.
Je n'ai pas l'oreille encore très dévelloppée mais j'ai l'impression qu'en son saturé pour faire des rythmiques le micro grave est pas super par contre pour les solos micro grave+tonalité à 0 là j'adore !!
pour le crunch l'utilisation du switch en position centrale pour avoir des simples est vraiment bien !

Je ne pense pas que cette guitare se classe dans un style particulier .. avec la posibilité de passer en simples, ça la rend assez polyvalente, c'est plutôt agréable .. j'aime bien jouer de plusieurs styles différents en + de ça g un ampli a modélistion donc c'est parfait !!

Ca fait environ 8 mois que je l'ai et j'en suis content c'est une belle gratte qui sonne plutôt bien.
Par contre au bout de 8 mois j'ai déja fait changer les 3 potars et la je crois que je vais devoir faire régler le manche parce que dans les aigus ca ne sonne pas comme il faut ... en même temps j'ai beaucoup joué désaccordé a une période ... mais je pensais que le chevalet à cordes traversantes m'éviterai ce genre de problème ... au dela de ca pour changer de cordes c'est très pratique et pour désaccorder la guitare faut vraiment faire des bends de 2 tons ..