Ibanez SZ720FM
Ibanez SZ720FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard.

maymay maymay
Publié le 16/08/07 à 14:51
Ibanez fabrication coréenne
22 cases
micros fabriqués en collaboration avec Seymour Duncan, ce sont des duncan design.
Vibrato fixe cordes travesantes.
un volume, deux tonalités, un selecteur micros trois positions (il ya deux doubles humbuckers).

Manche collé (chouette)

Manche plutôt arrondi pas aussi fin que sur les ibanez de type rg ou sabre, mais super agréable. Les frettes ne sont pas des jumbo elles sont plus etroites et plus hautes.

L'accés aux aigus est très correct, facilité par la presence du manche collé. La guitare est super légére pour son volume et le vernis passé sur les corps et le manche est d'excellente facture et très agréable au toucher : ça glisse tout seul.

Point faible : les micros : des duncan design un peu baveux pas supers pour des distos propres mais qui jouent bien leur rôle en son clair.

Et surtout, quelle beauté, les incrustations flamming sur le manche sont du plus bel effet!

Pour jouer du metal comme je le fais, ya pas : faut changer les micros.
Que ce soit sur amplis à lampes ou numeriques comme le zentera de hugues et kettner, cette guitare sonne vraiment bien.

Excellent choix, rapport qualité prix au top et ne venez pas me dire que parce que c de fabrication coréenne c pourri, parce que celle là, elle enterre pas mal de modeles japonais et us !