< Tous les avis Jackson X Signature Adrian Smith SDX
StonerMan StonerMan

« Jackson Adrian Smith SDX vert translucide / noire »

Publié le 22/07/22 à 14:04
J'utilise la guitare avec un ampli orange tiny terror et un 4x12.
Pour l'instant je ne l'ai pas essayée avec des pédales d'effet mais ça va venir.
Ce qui m'a plu sur cette guitare, c'est la forme du manche qui n'est ni trop plat ni trop incurvé, juste pile poil la bonne forme pour moi, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai achetée:
il est rare que j'arrive à jouer des arpeges et des gros riffs métal sur un manche. Jusqu'à présent chez moi, c'était manche épais pour les arpèges et manche plat pour les riffs, mais cette Jackson me permet de faire les 2, c'est pour cela que je mets 5 étoiles.
La guitare est passée chez le luthier donc je n'ai pas eu à me plaindre de la mise au point d'usine.
En plus elle est franchement superbe, en vert et noir avec le manche clair, c'est juste assez original, sans tomber dans le trop voyant.
La config de micros convient aussi parfaitement, du blues au micro manche simple bobinage au trash qu'on peut envoyer au double bobinage position chevalet, en passant par les positions intermédiaires plus fenderiennes, il y a une bonne palette de sons et de sensations...
Ma guitare préférée du moment!