< Tous les avis Jackson JS Dinky JS1
n678@live.be n678@live.be

« Jackson Js 1 Dinky BK »

Publié le 03/06/10 à 19:04
Cette petite vient d'Inde (en tout cas, la mienne car c'est une "vraie" Jackson, pas une fabriquée par Fender). Bois : cèdre. 24 frettes. 2 micros humbucker JE10. Réglages de volume et de tonalité. Vibrato.

Je trouve le manche super agréable. Elle me semble facile d'usage. De mes 4 guitares, c'est ma ptite préférées. Elle tiens bien en main mais malheureusement, elle est lourde (enfin, par rapport à mon Epiphone Les Paul Special II). Le son obtenu (metal, comme je le voulais avec cette guitare) est facile à obtenir.

Elle convient pour le metal. Je joue avec un Hugues & Kettner Blue Edition 30 w. Ca donne pas trop mal ;-)

Je l'utilise depuis presque deux ans. Je l'ai achetée pour le look (la pointe agressive Jackson) et le son. J'ai eu ce que je voulais ;-) Vu que je l'ai achetée d'occasion (100€), je dis que c'est un bon rapport qualité/prix mais neuve, je pense qu'elle en vaux la peine. Seul point négatif, son poids et une certaine fragilité au niveau des boutons de réglages. Je referais ce choix sans même hésiter ...