< Tous les avis Jackson JS Dinky Arch Top JS32TQ DKA
Jackson JS Dinky Arch Top JS32TQ DKA
Jackson JS Dinky Arch Top JS32TQ DKA

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série JS

marcofromtheshot marcofromtheshot

« Une bonne surprise, mais des limites »

Publié le 03/09/14 à 03:40
Cible : Les débutants
Jackson JS32TQ Dinky Arch Top - Transparent Black, très exactement : elle m'a été mise dans les pattes en échange d'une Ibanez série SA qui est censée être meilleure car plus chère, mais dont je n'ai pas réussi à me dépatouiller du réglage du chevalet. Il me fallait un guitare "de jam" : pratique, qui tient l'accord, musclée mais pas trop chère. En attendant donc que la Ibanez soit réparée et revendue, j'apprend à découvrir cette guitare, et en même temps la marque Jackson dont j'avais seulement entendu parler.

Le corps est super joli. Le "transparent black", en tout cas sur la mienne, est toutefois un chouïa sombre, du coup ça met le doute dans l'oeil des filles au fond du bar, alors elles se rapprochent pour s'assurer qu'il y a bien de jolies nuances d'érable visibles sur la table. Finalement ce n'est pas mal.
Niveau manche, je le trouve agréable sans plus. L'érable semble un peu "tendre" et les frets manquant un peu de finition. Deux octaves complets c'est très pratique pour les fous de la cascade, et comme disait ma grand-mère "qui peut le plus peut le moins". Pour ma part, je ne vais que très rarement au-delà de la 17ème case, ça fait vulgaire.

On n'a pas beaucoup de choix (deux Humbuckers, non splitables, sélecteur 3 positions et basta) mais on n'est pas limité pour autant : les micros sont d'une qualité très digne : ils sont puissants, ils ne buzzent pas, et s'ils ne sont pas aussi chaud que des DiMarzio, ils ont cependant le méritent d'être très constants : en effet on peut réduire son volume guitare quasiment à la moitié avant d'entendre l'overdrive seulement commencer à se ramollir ! Autant dire que c'est très pratique si on se règle aux deux tiers en rythmique, et on pousse simplement le bouton de volume à 100% pour passer en lead. J'imagine que ce sont les deux mêmes micros de stock, mais ma préférence du point de vue son va nettement sur la position chevalet. Pour moi qui ai l'habitude de préférer les sons du micros manche, je trouve qu'ici on manque nettement de précision.