< Tous les avis Jackson DKMGT Dinky
Jackson DKMGT Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série MG

baba_le_fou baba_le_fou
Publié le 31/10/07 à 14:07
Depuis que la production Jackson a été rachetée par Fender, Beaucoup plus de jackson viennent des US, mais la DKMGT est de fabrication Japonaise.
24 frets, micros EMG actifs ( 81 chevalet, 85 manche ).
Pas de floyd rose: Cordes traversantes, chevalet fixe.
Un potard de volume, un autre de tonalité.
Manche Très rapide, vissé, en Erable si mes infos sont exactes.
Je met 10 car niveau finition c'est vraiment parfait, perso je l'ai en transparent black, et elle est sublime =)
Pour comparer avec la DKMGT de base, les micros ont changés, et le potard en plus "boost" a été retiré.

Le manche est super agréable et super rapide, sa glisse tout seul, l'accès aux aigus est impecable pour une guitare a 24 cases...
Elle est plus légère que ma Cort G210, ma guitare de débutant ^^ aucun souci de poids, vraiment très agréable de l'avoir en sangle.
Au niveau forme et bien elle est tout simplement superbe: Coupe assez affirmée avec manche reversed, qui part bien sur la gauche...typique Jackson, ce qui lui donne un super style.
Dans la série des dinky, je trouve que c'est la plus belle, après chacun ses gouts.
On obtient très facilement un très bon son, quelques réglages et hop!

ENFIN les sons:
Cette gratte a une polivalence exeptionnelle:
Avis aux consommateurs de sons clairs: Ils sont très bons, j'avai des préjujés sur les emg réputés comme des micros de "bucherons", pas du tout! le micro manche ( EMG 85 ) donne un son clair très joli, très propre, très fluide, plutot chaud. Meme si la guitare a un manche vissé, il donne un exellent sustain.
Le point fort de la gratte, les sons saturés: ils sont MONSTRUEUX! quel soufle! Le 81 au niveau du chevalet donne un niveau de sortie géant! bien évidement,il est plus tourné métal, et c'est le pied: Son précis, dynamique, on peu tout obtenir! du petit rockeur au gro métalleux.
Bref, une guitare ou si l'on sait se dépatouiller dans les réglages, sa passe impecable.

Je l'utilise depuis 2 semaines et j'en suis très convaincu, La particularité que j'aime le plus ce sont les micros et la forme du manche, la particularité que j'aime le moins...YEN A PAS =D.
Avant de l'acquérir j'avait déja essayé des EMG sur une Jackson warrior, et j'ai essayé la Dinky DK2T.
Cette gratte a un exellent rapport qualité/prix, ( 870€ en magazin, 700€ sur le net) pour la finition et le son sa vaut vraiment le coup.
Je n'ai pas énormément d'experience car meme si j'ai essayé pas mal de grattes et que ce n'est que ma 2ème guitare, je referai ce choix sans aucun doute!