< Tous les avis Jackson PS1 Dinky
Jackson PS1 Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Performer

tenebras tenebras
Publié le 18/10/09 à 02:08
En 1997, j'étais arrivé dans un magasin de guitares à Toulouse avec 2000F en liquide et j'ai demandé au vendeur ce que je pouvais avoir avec ça. Il y avait cette guitare à 2600F, il a fait je-sais-pas-quoi avec sa calculatrice et m'a dit que c'était bon pour 2000F, et je suis reparti avec. Je crois qu'elle était fabriquée en Corée? Elle a 22 cases, 2 micros simples et un double, pas de floyd, un sélecteur de micros 5 positions, un potar de tonalité et un de volume.
Elle n'est pas vraiment faite pour les guitar-héros, donc parfaite pour moi, eheh.

La corde la plus grave avait tendance à friser sur la première frête uniquement et, avec le temps, ce défaut a disparu.
Le manche me va très bien, et de toute façon je ne fais pas de solos. Je n'ai aucun problème pour accéder aux aigus.
Très vite le sélecteur de micros et les potars ont déconné, ils faisaient de gros faux contacts qui coupaient carrément le son, une catastrophe si c'était arrivé en concert, donc ni une ni deux je suis retourné chez le vendeur pour la faire modifier: ça peut paraitre fou mais j'ai supprimé les micros grave et medium, le sélecteur et les potars, et je lui ai demandé de me relier DIRECTEMENT le micro aigu (le seul que j'utilise) à la sortie jack (j'ai un noise suppressor heureusement). Et depuis plus aucun problème et je ne me casse pas la tête à changer le son sur ma guitare puisque je ne peux pas. Seule la patte de la prise jack a besoin d'être retordue de temps en temps pour que le jack soit mieux coincé.
Aussi je n'ai pas peur de bouger avec sur scène car si elle prend un coup, vu ce qu'elle m'a coûté, ce n'est pas bien grave.
J'adore le fait que les cordes soient si près du corps, je peux gratter tout en ayant la paume de la main en appui sur le corps.

C'est parfait pour ce que je fais, avec la modification décrite plus haut elle a un son de tuerie, il est clair comme du cristal sans avoir ce côté "metal agressif", je l'utilise avec mes deux marshalls valvestate et j'ai une chaine de pédale boss: noise suppressor, metal zone, super shifter et digital delay6.
Même en concert dans des salles qui ont de l'écho, le son reste parfaitement audible, je suis vraiment heureux avec cette guitare.
Et si vous vous posez des questions allez voir le myspace de mon groupe:

www.myspace.com/nuitnoireofficial

et regardez les videos qui ont pourtant été filmées avec des caméras bon marché...

Je l'ai depuis 1997 donc, je m'étais acheté une BC Rich Mocking Bird d'occase entre temps et franchement il m'a été impossible de m'y faire et surtout d'abandonner ma petite Jackson PS-1. J'adore le fait que je n'ai pas besoin d'y faire très attention, j'adore son son, le rapport qualité/prix était très bon (2000F neuve), elle m'a suivi pendant toutes ces années et je compte bien qu'elle me suive pour toujours. Si c'était à refaire j'aurais peut-être pris la Dinky car elle n'avait pas cette "plaque" sur le corps sur laquelle reposent les micros, sélecteur et potars, mais ce n'est pas bien grave.
Bref, je l'adore ma guitare.