< Tous les avis Jackson PS4 Dinky
Jackson PS4 Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Performer

lagrelle lagrelle
Publié le 20/09/03 à 18:34
Jackson forme dinky (strat, quoi!) fabriquée en Corée jusqy=ue la fin des années 90.
Corps aulne, manche érable et touche palissandre 24 frettes.
La gratte adopte la configuration classique HSH donc deux doubles et un simples, estampillés Jackson, et servis par un volume (qui fait crrrriccc quand on le tourne) + une tonalité et un switch 5 positions.
Un Floyd sous licence JT500 complète le tableau, tout comme une tête reverse, qui apporte une petite touche d'originalité à une guitare ma fois d'aspect sobre.

Le manche est ma fois agréable, assez plat (pas comme ma Les Paul), l'accès aux aigus est pas mauvais, même si la jonction corps/manche est assez épaisse. Sinon la guitare est bien équilibrée, légère, et le jeu se révèle confortable

Jackson est souvent critiqué pour la piètre qualité de ses micros, ce que je confirme. Les micros ne sont manifestement pas à la hauteur, et n'espérez pas avoir un son thrashy du feu de Dieu avec ces micros-là!
Le double chevalet a un bon niveau de sortie mais a peu de basses et trop d'aigus, ça hurle mais dans le mauvais sens du terme.
Le micro simple est exploitable en son clair mais son niveau de sortie est bien trop faible, dommage!
En revanche le double manche s'en sort mieux, avec des sons assez flatteurs en clair comme en saturé, mais bon c'est pas l'extase non plus!

Achetée fin 96 neuve pour 2500f, cela reste un bon investissement pour les métalleux qui débutent la guitare, même si la PS-4 montre une réelle polyvalence. Néanmoins à cause d'une lutherie franchement moyenne et des micros pas à la hauteur, cette Jackson reste loin derrière les Japonaises et évidemment les Américaines de la marque.