< Tous les avis Jackson PS4 Dinky

myriam63660 myriam63660
Publié le 08/01/07 à 00:35
- probablement une coréenne
- 24 frettes fines. 3 micros fabrication jackson - selecteur 5 positions
- chevalet licence floyd rose
- 1 volume - 1 tone
- manche érable - touche palissandre. repères originaux. tête reverse très esthétique, mécaniques fiables

Le profil manche est assez plat. La jonction avec le corps est mal faite (carrée et gène de ce fait l'accès à la 24 ème case) mais solide. la finition sur ce point laisse un peu à désirer: sur mon modèle le manche dépasse de plus de 1 centimère de la table lorsque l'on regarde l'instrument de côté (alors que l'on ne devrait voir que le demi centimètre de la touche en palissandre).
- 4 kilos et 96 centimètres de long. la guitare est belle.

- j'ai trouvé la brillance que j'affectionnais dans les saturations.
- Les micros d'origine manquent de pêche et de précision mais ils ont un grain agréable. Les sons clairs sur le micro simple sont claquants et réussis.
- essayé sur un stack ENGL à lampes: la jackson PS 4 a malheureusement des sons un peu trop fins.
- N'étant pas totalement satisfait du son qui m'accrochait cependant, j'ai upgradé l'instrument avec des micros EMG 85 et EMG SA... Le rendu est vraiment bon.

- Vraiment dommage pour la jonction du manche et la touche ne s'ajustant pas à la perfection sur la table.
- Bon rapport qualité-prix.
- J'aurais refait ce choix sans problèmes.