< Tous les avis Jackson Christian Olde Wolbers DK6
Jackson Christian Olde Wolbers DK6
Jackson Christian Olde Wolbers DK6

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Christian Olde Wolbers

Countdown Countdown

« Bonne gratte, pas trop ployvalente !! Quoique... »

Publié le 07/07/12 à 21:26
Guitare signature de chez Jackson, du guitariste Christian Olde Wolbers de Fear Factory (et également bassiste du même groupe juste avant !!).
Fabriquée en 2005 au Japon...et plus fabriquée depuis 2 ans il me semble (du moins, plus vendue neuve disons !!)
Le corps est en acajou, le manche (24 cases) également (mais j'ai lu également qu'il était en érable pour le modèle rouge, appelé "red blue pearl" !!), la touche en ébène, sans repère (du plus bel effet je trouve).
Un seul micro, le fameux EMG81, en bridge bien sûr, et un seul potard, celui de volume ! On ne peut plus simple...
La tête "crosse traditionnelle" Jackson, inversée...avec la signature de COW sur le cache trussroad !!

Caractéristiques de la "red blue pearl" justement...je ne vois pas pourquoi elle serait différente de la mienne (la noire)

Corps en acajou avec table bombée
Manche en érable vissé à 3 pièces
Touche en ébène
24 frettes Jumbo
Diapason: 648 mm
EMG® 81 Humbucker au chevalet
JT390 chevalet ajustable avec traction des cordes à travers le corps
Hardware noir

Je pense avoir fait le tour...

Le manche est relativement fin, typique Jackson si l'on peut dire.
Il est rapide, on s'y ballade aisément. Il est agréable à jouer, et les aigus sont accessibles assez facilement.
La gratte est bien équilibrée, d'un poids moyen/léger (3,6 kg !!).

Avec ce genre de micro (et de config !), ce n'est pas fait pour faire de la musette.
Cette guitare est carrément orientée métal.
Le son est assez incisif, pas mal de patate quoi !
En son clair, il ne faudra pas attaquer "méchamment" sous peine de cruncher un chouia...mais, de toute façon, on n'achète pas ce genre de gratte pour jouer sur le canal clean !! Mais bon, un petit arpège aux doigts ou "léger" au médiator passe quand même, hein...faut pas non plus éxagérer ! Je répète un peu ce que dit l'avis précédent, mais pour la bonne cause...pour confirmer ses dires quoi !

Je l'ai testé sur Peavey Ultra+...terrible !
Idem sur Carvin V3.
Excellent également sur Jmp1 et Piranha...
Pas mal également sur une EVH 5150 III
Moins bien sur une Carvin V3M...son trop gras, trop épais, moins incisif à mon gout !

Je l'utilise depuis plus d'un an !
J'ai essayé un tas grattes déjà, surtout orientées gros son (un peu d'autres aussi, hein !!). D'autres Jackson (DK2M), Ltd H250 et MH400, ESP horizon, Epi LP et Gibson flying V par exemple.
Mais, en définitive, j'avoue l'avoir acheté d'abord pour son look ! Je le trouve magnifique (après, c'est une question de gout, pas vrai ?!). La touche ébène sans repères rend la gratte totalement noire. J'ai juste mis un bouton de potard tête de mort chromé (voir photos), qui ressort très bien !
Le rapport Q/P est plutôt bon, je trouve ! Il me semble que neuve elle dépassait les 650/680 euros (à confirmer !)

Bonne zique à tous, les zamis !