< Tous les avis Jackson Pro Plus Dinky DKAQ
ThomasM97 ThomasM97

« Une guitare orientée 80's made by Jackson  »

Publié le 27/10/24 à 15:22
J'ai acheté cette guitare il y a peu. En effet il me manquait une superstrat équipée d'un Floyd afin de pouvoir jouer un répertoire Heavy Metal orienté 80's.

Premièrement le look ! C'est subjectif mais je trouve que cette guitare magnifique ! La table et la tête assortie ressortent terriblement bien !

Les finitions et la lutherie sont bonnes pour une guitare fabriquée en Chine, ce qui pourrait en rebuter certains, surtout vu le prix dépassant les 1000 euros..
Je n'ai remarqué aucun défaut esthétique me concernant.

J'ai pour ma part été contraint de procéder à un petit réglage de la guitare, cette dernière n'étant pas jouable à la sortie du carton: réglage du Floyd et des ressorts notamment.

La configuration des micros n'est plus à présenter, c'est un classique: Seymour Duncan SH-4 et SH-1N
Une configuration définitivement orientée gros son ! Le switch 5 positions permet de splitter ces derniers, mais ce n'est définitivement pas pour moi. Je préfère définitivement de vrais micros simples.

Les cordes d'origine sont étrangement de bonne qualité pour une fois (09-42). D'habitude je change immédiatement le jeu de cordes mais pas cette fois, je me demande vraiment quel jeu est posé d'origine.

Le Floyd Rose 1000 est de qualité, bien que j'ai dû graisser les fine tuners, ces derniers accrochaient terriblement de base..
J'ai pour ma part préféré bloquer le Floyd en dive only pour des raisons de confort et de praticité mais c'est subjectif.

Le manche compensé à l'aspect satiné et couplé à une touche en ébène est un vrai bonheur à jouer! Les heures de jeu ne se font pas sentir !

Le réglage du Truss Rod en bas de manche est également très appréciable !

En conclusion, cette Jackson définitivement orientée 80's est une excellente guitare, notamment après un bon réglage et une bonne lubrification des pièces mobiles.

Je peux comprendre que le prix pour du Made In China puisse repousser d'éventuels acheteurs, mais ce n'a pas été le cas pour ma part
Je conseillerais vivement aux potentiels intéressés d'essayer cette dernière et de se faire un avis sur ce petit bijou à 6 cordes !