< Tous les avis Jackson DK2 Dinky (Before 2006)
Jackson DK2 Dinky (Before 2006)
Jackson DK2 Dinky (Before 2006)

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Pro

brunod83 brunod83
Publié le 18/03/05 à 17:11
Le modèle de je possede est une DK RHF "made in Japan".
Son manche de 24 frets est très agréable à jouer mais faux au niveau de la deuxieme fret sur la corde de sol, bien que passée dans les mains d'un luthier pour la faire regler.
Elle possede 3 micros Duncan designed donc moins bon que des Seymour Duncan :
1 double en bridge HB-102B
2 simples en middle et neck SC-101.
Pour le chevalet c'est pareil il est sous licence mais pas fabriqué par Floyd Rose.
Enfin de talon d'achille de toutes ces séries ceux sont les potentiomêtres. C'est une catastrophe. Au bout d'un mois d'utilisation il crache.

Elle possede donc un manche très agreable malgré certains defauts. L'accés aux aigus se fait plus facilement lorsque l'on joue assis car elle a tendance à glisser vers le manche à la sangle.

Je joue surtout du rock donc idéal avec ce genre de micros. Elle est branchée sur un AD50VT de chez VOX (Valvetronic) ce qui donne un très bon rendu.

J'utilise ce modèle depuis juillet 2004 mais elle m'a été changé par le revendeur déjà une fois après les premiers problèmes de potentiomêtres. La deuxième c'est pareil : elle repartie au SAV car toujours sous garantie. Il faut savoir que le SAV de Jackson est assuré par Fender donc sur la région parisienne à le delai de transport pour les provinciaux.
A part la forme sympa de la tête de manche, c'est une guitare standard type Strat, avec des composants électroniques très "légers".
Bref après cela je pense que j'aurai mieux fait de prendre, à valeur égale, une guitare fabriquée en France, comme LAG, où vous pouvez joindre un representant de la marque et de qualité bien plus supérieure.