< Tous les avis Jackson DK2 Dinky (Before 2006)
Jackson DK2 Dinky (Before 2006)
Jackson DK2 Dinky (Before 2006)

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Pro

SpaceMoNKeY SpaceMoNKeY
Publié le 19/07/06 à 15:00
Bon tout d'abord, abordons la forme avant le fond : la première chose qui apparaît est la beauté de l'instrument, finition impéccable et couleurs magnifiques ( https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,65730.html)
Fabriqué au Japon, c'est une stratoïde d'un poids assez élevé mais sans être un container non-plus !
Le bois du corps (aulne), est assez transparent il retranscrit bien les nuances de jeu et le les harmoniques mais n'est pas aussi chaud que l'acajou par exemple.
Le manche est en érable (touche en palissandre), il est doté de 24 frettes et décoré des typiques dents de requins. Cerise sur le "manche", la magnifique tête incliné typiques des Jacksons. Il s'agit d'un manche vissé.
Concernant les micros, la configuration c'est du S/S/H. Tous des Duncan designed ( Dérivés des fameux seymour Duncan). Sinon, sélecteur de micros 5 position, 1 potard Tone, 1 Volume.
A oui, j'oubliais, un excellent chevalet sous license floyd rose vient parfaire le tableau. La dessus, aucun reproche !

Bon par quel bout je commence? Aller, le manche. Les 24 frets sont toutes accessibles, pas de problème, le bois glisse raisonnablement sans être une patinoire (ce qui peu être ennuyeux quand on transpire des mimines, oui? et alors !). Le manche est plat, un peu plus bombé que sur des ibanez, je trouve cela plus confortable pour les barrés et accords car on a un meilleur appui.
Alors le poids, et bien ma foi allez voir aux caractérisitques ( j'ai été précoce sur ce coup la), on peut jouer de cette gratte assis ou debout sans problème, sous la douche ou en faisant le poirier c'est un peu plus dur mais sa reste jouable ( Ceux qui m'ont crut me feront tourner quelques solo de Satriani).
Enfin, les sons pouvant être obtenu sont très variés selon le micro sélectionné ( cette fois ceux qui m'ont cru c'est bien). La tenu de l'accordage est bonne no-problem (merci bloques-cordes), seul petit ennui c'est que la guitare est livré avec les cordes un tantinet trop loin du manche. Il faut les rapprocher.

Sonorités, partie la plus importante ? surement.
Tout d'abord je tiens a souligner la polyvalence de la guitare. Les micro simples permettent d'obtenir de jolis sont clairs chaleureux avec pas mal de basse, mais à éviter en disto comme la plupart des simples. Le Humbuncker, plus d'aigue ressortent et le son a plus de pêche et de dynamisme, passer en micro chevalet quand vous mettez la disto. Cependant on a un peu moins de définition qu'avec un micro simple. Ces micros restent corrects, mais les changez augmenterait surement la qualité sonore.
Enfin, un bon sustain et un son brillant et profond caractérise la guitare.
Evidemment, il s'agit d'une jackson et elle s'adapte parfaitement au style de musique des personnes touffus (entendre le métal). Bon, 8 parce que en changeant les micros ca serait mieux. Enfin, j'ai l'impression que le son est légèrement creusé dans les médiums ce qui lui donne une sympathique particularité.
**rajout : Après 1ans, on s'aperçoit que le micro chevalet est assez limité niveau patate (après avoir essayé d'autre grattes), il ne doit pas avoir un gain énorme. **

Cela fait 4 mois que je la possède, pas de problème, hormis ce fameux potards. Alors tant qu'on y est : CE N'EST PAS LA PEINE D'EN RACHETER UN !! Il suffit de le dévisser et de le remettre bien droit, après tourner manège...( 4 mois après l'avoir revissé correctement, aucun problème, essayer donc avant de crier au loup !)**rajout : 1ans 1/2 maintenant **
Bon raport qualité prix pour une guitare de cette finition et d'une très belle lutherie.
Je l'ai payer 600€ (couleur Crimson swirl) , elle va de 500 a 750 selon le graphisme.
J'en suis très satisfait, mais la perfection n'existant pas : je mets 9.
Le bémol est le micro chevalet.

** 2 ans plus tard, je passe sur Vigier mais je confirme que le manche Jackson reste toujours extremement agréable, et les sonorités typique de la Jackson lui donne son charme **