< Tous les avis Jackson DK2S Dinky (Before 2006)
Jackson DK2S Dinky (Before 2006)
Jackson DK2S Dinky (Before 2006)

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Pro

aRok aRok
Publié le 07/05/05 à 13:52
Fabriquée au Japon, 24 frets Jumbo, des micros Ducan (une simple, un double et le fameux Sustainer ;-). Elle dispose également d'un Floyd Rose, 3 boutons de réglages et un sélecteur 5 positions. La qualité y est, c'est du bon matos, malgré le poids légèrement surprenant au début.

Une fois en main, on retrouve un plaisir de jeu extraordinaire, le manche est vraiment agréable, le plaisir de jeu est au rendez-vous.

J'enlève juste un point pour cette qualité Clean qui pourrait être meilleure et pour le poids qui dérange les premières minutes (par comparaison, elle est un peu plus lourde qu'une Strat US).

Bien sûr, il faut la découvrir avec disto, les rythmiques lourdes sont géniales, le jeu plus rapide est splendide, cette guitare est un rêve pour les doigts :-) Après avoir joué avec le Sustainer, très pratique mais dont l'utilisation est déjà plus complexe, on passe en son clair. En switchant mon ampli, j'avais déjà peur du résultat mais... Non! Les sons clair sont vraiment beaux, pas très claquants mais la polyvalence de cette guitare est prouvée! Bien sûr, on n'a pas un beau son Fender, mais c'est quand même très bien!

Je l'ai acheté il y a moins de deux mois et je suis conquis! J'ai du choisir cette guitare assez rapidement, mais à refaire je pense que je la prendrais :-) Le rapport qualité/prix y est également (pour +/- 800€ le résultat est très satisfaisant !).